Toulon/Mathieu Bastareaud : " C'est frustrant "

Toulon/Mathieu Bastareaud : " C'est frustrant "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le dimanche 06 janvier 2019 à 11h02

Mathieu Bastareaud s'est montré abattu en conférence de presse après la défaite de Toulon (22-13) sur la pelouse du Racing 92 samedi soir. Pour le centre du RCT, il y avait mieux à faire...

Mathieu Bastareaud, quel est votre sentiment après cette défaite sur la pelouse du Racing ?
On est un peu frustrés, car autant la semaine dernière on n'avait pas joué au rugby à Toulouse, autant là on était venu pour un peu se lâcher, essayer de prendre du plaisir. On a vu que ça a marché, malheureusement on se fait punir sur des sorties de camp mal négociées. On prend dix points. C'est frustrant car ce sont des choses qu'on répète et qu'on rabâche à l'entraînement, qu'on travaille, et on n'a pas compris. C'est dommage, mais je pense que le positif, c'est qu'on n'a pas lâché, on ne s'est pas désunis comme ça a pu arriver la semaine dernière. Même si on s'est fait breaker à plusieurs reprises, on a essayé de rattraper les coups, on s'est envoyé sur notre ligne.

Que s'est-il passé sur la dernière action, où vous auriez pu décrocher le bonus défensif ?
Il y a un choix individuel qui est fait dans les dernières minutes sur pick and go. L'arbitre a sifflé. Sur d'autres actions, il n'a pas sifflé. C'est comme ça et c'est dommage. Encore une fois, on n'est pas payé de nos efforts. On va rentrer à la maison et bosser. On a deux semaines de Coupe d'Europe, et même si nous sommes éliminés, on va la jouer à fond, car on a du respect entre nous.

Pensez-vous avoir joué avec le frein à main ce samedi ?
Non, je ne pense pas. On avait décidé de se lâcher, d'envoyer du jeu. Malheureusement, on n'a pas eu beaucoup le ballon, on a beaucoup défendu, donc c'est un peu compliqué. On s'est accroché en défense, ça s'est positif.

Faut-il faire tourner en Coupe d'Europe ?
Que ce soit en Coupe d'Europe ou en championnat, c'est difficile, il n'y a pas de compétition à choisir. En Coupe d'Europe, on n'a plus rien à gagner, plus rien à perdre. Autant en profiter pour se lâcher et arriver décomplexés pour les prochains matchs de championnat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.