Toulon : Le Sud-Africain Schreuder en renfort

Toulon : Le Sud-Africain Schreuder en renfort©Media365

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 septembre 2019 à 13h09

Toulon a annoncé jeudi le renfort du demi de mêlée sud-africain Louis Schreuder. Ce dernier arrive en qualité de joker médical afin de pallier notamment l'absence de Baptiste Serin, actuellement au Japon avec les Bleus pour la Coupe du Monde.

Toulon tient son joker médical. Jeudi, le club varois a annoncé l'arrivée du Sud-Africain de 29 ans Louis Schreuder. Après la défaite face au LOU, samedi dernier, Mourad Boudjellal avait annoncé l'arrivée imminente d'un renfort afin de pallier les absences de Baptiste Serin, parti au Japon avec les Bleus, d'Anthony Meric, touché à un genou, mais aussi de Rhys Webb, sorti sur blessure à un genou face aux Lyonnais et au repos forcé pour quelques semaines. « La blessure de Webb me préoccupe. Il y aura joker médical ou joker Coupe du monde, a priori. On va prendre un 9 », avait assuré le président du RCT, qui n'a donc pas mis longtemps à tenir parole, avec le renfort du demi de mêlée des Sharks.



A en croire nos confrères de Rugbyrama, Schreuder constituait la priorité de Boudjellal et de l'entraîneur Patrice Collazo, même si les deux hommes semblaient également avoir dans le viseur un autre numéro 9 sud-africain Justin David Philipps (24 ans). Toulon a finalement jeté son dévolu sur le plus expérimenté des deux hommes. Si le joueur arrivé jeudi sur la Rade pour passer sa visite médicale n'affiche qu'une sélection sous le maillot des Springboks, en décembre 2017 face au pays de Galles, il compte en revanche plus de cent apparition en Super Rugby. L'ancien joueur des Natal Sharks, des Southern Kings et des Stormers, le club actuel de Justin David Philipps, rejoint Yoann Cotin, seul numéro 9 disponible actuellement du côté du RCT. Toulon en avait bien besoin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.