Toulon : Le RCT apporte son soutien à Laurent Emmanuelli

Toulon : Le RCT apporte son soutien à Laurent Emmanuelli©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 24 juin 2019 à 13h07

Lié à une affaire qui secoue la Confédération africaine de football, Laurent Emmauelli peut compter sur le soutien de Toulon, son employeur. Toutefois, les dirigeants varois ont rappelé qu'ils n'avaient rien à voir dans cette histoire.

Ce lundi, Toulon a mis les choses au clair. Alors que le responsable du centre de la formation du RCT, Laurent Emmanuelli, est embourbé dans une sombre affaire de corruption et de blanchiment d'argent avec Tactical Steel, un équipementier sportif,  ES Pro Consulting, une entité sœur qui aurait réalisé des opérations financières depuis Dubaï, et la Confédération africaine de football, le club présidé par Mourad Boudjellal a affirmé tout son soutien à son salarié. Par ailleurs, les dirigeants varois ont également démenti toute implication dans cette affaire.

Le communiqué du RCT

« Suite aux révélations publiées par certains médias mettant en cause Laurent Emmanuelli, directeur de la politique de recrutement et du centre de formation du RCT, le Rugby Club Toulonnais souhaite faire savoir que ces faits, s'ils sont avérés, n'ont aucun lien avec son activité au club et que l'ensemble des équipes dirigeantes font valoir aujourd'hui le respect de la présomption d'innocence. Le Rugby Club Toulonnais par la voix de son président rappelle toute la confiance placée en Laurent Emmanuelli concernant son activité professionnelle au sein du club. Le Rugby Club Toulonnais rappelle également que ni le club ni son président ne sont impliqués dans cette affaire présumée. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.