Toulon : Kolbe présenté au public du Stade Mayol

Toulon : Kolbe présenté au public du Stade Mayol©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le samedi 16 octobre 2021 à 23h46

En amont de la rencontre face au Racing 92, le RC Toulon a présenté à s en grande pompe sa recrue phare de l'intersaison, l'ailier sud-africain Cheslin Kolbe.



C'est le moment que les supporters du RC Toulon attendaient depuis de longues semaines. Après quatre saisons sous les couleurs du Stade Toulousain, Cheslin Kolbe a donné une nouvelle direction à sa carrière. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat avec le champion de France en titre, le champion du monde 2019 avec l'Afrique du Sud a rallié la Rade dans le cadre d'un transfert. Après avoir pris part au Rugby Championship avec les Springboks, compétition qui n'a pas pu terminer en raison d'une blessure à une jambe qui ne lui a permis de ne disputer qu'une seule rencontre face à l'Argentine en août dernier, le joueur de 27 ans est arrivé dans le Var avec sa famille ce jeudi. La recrue phare du club toulonnais a pu faire ses premiers pas sur la pelouse du Stade Mayol ce samedi.

Kolbe heureux de l'accueil à Toulon

Quelques minutes avant la rencontre opposant le RCT au Racing 92 dans le cadre de la 7eme journée du Top 14, le président du club varois s'est avancé sur la pelouse aux côtés de sa nouvelle pépite. Bernard Lemaître n'a pas caché être « très heureux d'accueillir et de vous présenter Cheslin Kolbe ». L'international sud-africain a alors pris le micro pour confier quelques mots en français à son nouveau public. « Pour moi, ceci est énorme, a alors confié le natif de Kraaifontein face à un stade déjà conquis. Merci beaucoup d'accueillir ma famille et moi. A bientôt sur le terrain ! » Des débuts sous le maillot du RCT qui devront toutefois attendre quelques semaines, le temps que Cheslin Kolbe soit pleinement remis de sa blessure et totalement opérationnel pour venir renforcer une équipe qui aura bien besoin de lui. Battu pour la quatrième fois de la saison lors de cette réception du Racing 92, le club toulonnais pointe à une onzième place loin de ses ambitions.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.