Toulon : Jaminet revient sur son départ de Toulouse

Toulon : Jaminet revient sur son départ de Toulouse ©Panoramic, Media365

Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 07 décembre 2023 à 19h54

Pour la première fois depuis qu'il a quitté les champions de France, Melvyn Jaminet, aujourd'hui au RCT, est revenu jeudi devant la presse sur son départ du Stade Toulousain. L'arrière international ne cache pas qu'il y a "forcément une part d'échec" dans cette fin d'aventure précipitée chez les Rouge et Noir.


"Forcément, il y a une part d'échec à partir de Toulouse car je n'ai pas terminé mon contrat." Melvyn Jaminet ne s'en cache pas : ce n'est pas de gaieté de cœur qu'il a quitté le Stade Toulousain auquel il était lié jusqu'en juin 2025. Aujourd'hui toulonnais, l'arrière international français ayant posé ses valises dans le Var à la fin du mois dernier après une saison chez les champions de France est revenu pour la première fois jeudi sur son départ de la Ville Rose. Amer, l'ancien numéro 15 de Perpignan estime qu'il n'est "pas allé au bout des choses" sous le maillot rouge et noir, au même titre qu'il est bien obligé de reconnaître que "(son) passage à Toulouse n'est pas parfait". Néanmoins, Jaminet, qui a tenu sa première conférence de presse depuis son arrivée sur la Rade (NDLR : Il s'est engagé en faveur de Toulon jusqu'en juin 2028), entend tourner la page toulousaine et n'en conserver que les bons moments, même si le natif de Hyères qui avait fait ses classes au RCT (ça ne s'invente pas) n'en a pas connu beaucoup.

Jaminet : "Ça fait énormément plaisir de revenir là où j'ai commencé le rugby"

"Je ne veux garder que le positif", avoue le joueur comptant 19 sélections avec le XV de France sans oublier de remercier ses désormais ex-couleurs, notamment pour avoir accepté de le laisser partir. "Je remercie le club d'avoir compris mes attentes et ma volonté de retrouver plus de temps de jeu. Les discussions ont été vraiment saines, notamment avec Ugo Mola." Et Jaminet de ne plus vouloir penser maintenant qu'à ce nouveau challenge, dans un club qui n'a aucun secret pour lui. "Je suis très heureux, ça fait énormément plaisir de revenir là où j'ai commencé le rugby", se réjouit le héros de la victoire des Bleus en Australie le 14 juillet 2021, certain qu'il n'aura pas besoin de beaucoup de temps pour retrouver ses repères au RCT. "Ca va se faire naturellement".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.