Toulon : Jaminet rassure après son KO

Toulon : Jaminet rassure après son KO ©Icon Sport, Media365

Mathieu Warnier, Media365 : publié le lundi 28 avril 2025 à 23h20

Sonné après un contact avec son coéquipier Swan Rebbadj ce samedi lors de la défaite de Toulon à Vannes, Melvyn Jaminet a très vite confirmé qu'il allait se remettre de ce choc au niveau de la tête.

Ce sera une des images qui restera de la 22eme journée du Top 14. A l'occasion du déplacement de Toulon sur la pelouse de Vannes, qui s'est conclu sur une défaite des Varois face à la lanterne rouge du championnat, Melvyn Jaminet a dû quitter la pelouse sur civière. En effet, peu avant l'heure de jeu, l'arrière international du RCT a été victime d'un choc tête contre tête involontaire avec son coéquipier Swan Rebbadj. Un incident qui est intervenu alors que l'ancien joueur du Stade Toulousain venait d'être plaqué par le trois-quarts centre vannetais Francis Saili. Après une longue intervention du service médical, qui a pris un maximum de précaution après un tel choc, Melvyn Jaminet a pu être évacué sous les applaudissements nourris du Stade de la Rabine, indiquant avec un pouce levé qu'il se sentait malgré tout bien. Un geste rassurant qu'il a tenu à confirmer quelques minutes après la fin de la rencontre au travers d'un message publié sur les réseaux sociaux.

Jaminet absent plusieurs semaines ?

« Bien récupéré ! Merci pour vos messages », a-t-il ainsi déclaré sur son compte Instagram. Il reste que le natif de Hyères a provoqué une belle frayeur chez ses coéquipiers, qui ont été satisfait de vite le revoir à l'issue d'une rencontre dont il a pu suivre la fin depuis le banc de touche toulonnais. « Melvyn Jaminet était dans les vestiaires avec nous à la fin du match, a confié Pierre Mignoni auprès du site spécialisé Rugbyrama. Il a juste un 'pêt' du côté de tempe, osseux peut-être, à surveiller. » Il reste que la présence de Melvyn Jaminet lors des prochaines échéances du RCT est incertaine. En effet, le joueur toulonnais va devoir passer des examens afin de déterminer s'il est victime d'une commotion cérébrale après ce choc tête-contre-tête avec son coéquipier. Si cela devait être confirmé, l'arrière international serait alors écarté des terrains pour plusieurs semaines afin de lui permettre de récupérer pleinement sous la surveillance stricte d'un neurologue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.