Toulon : Gros va devoir être opéré des cervicales

Mathieu Warnier, Media365, publié le jeudi 28 décembre 2023 à 21h20

Le RC Toulon a confirmé ce jeudi la blessure aux cervicales subie la semaine passée par Jean-Baptiste Gros, qui va nécessité une opération l'écartant des terrains pour une durée encore indéterminée

C'est une absence de plus pour le RCT. Alors que le club varois doit composer sans son demi de mêlée Baptiste Serin, victime d'une luxation d'une épaule au début du mois de décembre lors de la défaite face à Exeter en Champions Cup, c'est en première ligne que les problèmes se poursuivent. Alors qu'il devait prendre part à l'affiche de la 10eme journée du Top 14, perdue sur la pelouse de Toulouse le week-end dernier, Jean-Baptiste Gros a déclaré forfait peu de temps avant la rencontre en raison d'une blessure. Les examens qui ont depuis été pratiqués sur l'international français (27 sélections) ont révélé une lésion au niveau des cervicales qui va nécessiter un passage par le bloc opératoire, comme annoncé par le club toulonnais au moment de dévoiler le groupe qui prendra part à la réception du Stade Français Paris, ce samedi dans le cadre de la 11eme journée du Top 14.

Mignoni évoque « quelques matchs » d'absence pour Gros

Présent en conférence de presse ce jeudi, Pierre Mignoni n'a pu que déplorer l'absence de son pilier gauche. « Il n'est pas en capacité de pouvoir jouer, a déclaré à cette occasion le manager du club varois. C'est inquiétant à partir du moment où il n'est pas disponible et qu'il risque de manquer quelques matchs. » La durée d'indisponibilité de Jean-Baptiste Gros n'est pour le moment pas connue, le RCT assurant qu'elle sera communiquée une fois l'opération chirurgicale effectuée. Alors que le Tournoi des 6 Nations débute dans cinq semaines, cette blessure intervient au pire moment pour celui qui était un candidat logique à une place dans la liste de Fabien Galthié, aux côtés de Cyril Baille et Reda Wardi. Ces absences de Jean-Baptiste Gros et Baptiste Serin viennent s'ajouter à celles de Yannick Youyoutte, qui sera écarté des terrains pour une durée estimée à un mois en raison d'une entorse à un genou, mais également de Teddy Baubigny et Duncan Paia'aua, actuellement en phase de reprise.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.