Toulon : Face à l'incertitude, Collazo veut voir son équipe continuer sur sa lancée

Toulon : Face à l'incertitude, Collazo veut voir son équipe continuer sur sa lancée©Media365

Mathieu WARNIER, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 14h05

Avec deux victoires lors de ses deux derniers matchs, le RC Toulon récupère une entame de saison compliquée. Mais, face à l'incertitude, Patrice Collazo a enjoint ses joueurs à continuer pour remonter au classement.

Après avoir vécu une saison 2019-2020 tronquée, le Top 14 pourrait à nouveau souffrir du coronavirus. Alors que l'épidémie repart dans l'Hexagone et que le gouvernement a décidé de recourir au confinement, les rencontres doivent se disputer à huis clos au moins jusqu'au début du mois de décembre. Une situation incertaine qui pèse sur les clubs, et pas uniquement sur le plan économique. Manager du RC Toulon, Patrice Collazo est conscient que les semaines à venir pourraient être importantes. « On ne sait pas ce qui va arriver dans ce championnat. Il y a beaucoup de contraintes, de matchs reportés, a confié le technicien varois dans un entretien accordé à Var-Matin. Il faut que l'on prenne le maximum de points car si le championnat est arrêté, il pourrait y avoir une péréquation... »

Collazo veut éviter « une urgence de points trop grande »

Après une entame de saison compliquée, avec des défaites à La Rochelle et à Toulouse lors des trois premières journées, le RCT a relevé la barre. En effet, les joueurs de la Rade ont dominé Montpellier puis Castres sur leur pelouse du Stade Mayol. Toutefois, à en croire Patrice Collazo, les Toulonnais ne doivent pas s'arrêter en si bon chemin malgré les doublons et l'absence des internationaux. « Je ne veux pas qu'on se retrouve à jouer des matchs avec une urgence de points trop grande car on va les enchaîner et ce serait une mauvaise pression, ajoute l'entraîneur du RCT. On a un bloc de quatre matchs qui est effectivement déterminant pour se positionner au classement et s'enlever du stress... » Un mois de novembre où le club varois va d'abord recevoir Brive puis enchaîner deux déplacements à Agen puis à Bayonne avant de conclure sur leur pelouse face à Pau avec comme but de multiplier les bons résultats pour remonter dans la hiérarchie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.