Toulon : Des contacts existeraient entre Ma'a Nonu et le RCT

Toulon : Des contacts existeraient entre Ma'a Nonu et le RCT©Media365

Thibault Laurens, publié le lundi 20 mai 2019 à 12h15

Ancien joueur de Toulon, Ma'a Nonu (36 ans) demeure l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du rugby. Alors que le RCT se prépare à perdre durant quelques mois Mathieu Bastareaud, parti tenter l'aventure new-yorkaise, les dirigeants varois songeraient à convaincre l'international All Black de revenir sur les bords de la Rade.

Allons-nous assister à un incroyable come-back de Ma'a Nonu à Toulon ? Dimanche soir, lors de la victoire du RCT face à Clermont, Canal+ a révélé que les dirigeants toulonnais tenteraient d'attirer le trois-quarts centre néo-zélandais dans le Var lors de la saison prochaine. Le but, encadrer les nombreux jeunes de l'effectif en leur apportant l'expérience indéniable du double champion du monde. Néanmoins, le retour de Nonu semblerait être un dossier particulièrement compliqué à réaliser pour les protégés de Mourad Boudjellal.

La volonté de disputer le Mondial au Japon



Âgé de 36 ans, l'international All Black aux 103 sélections avait décidé de rejoindre les Auckland Blues après avoir annoncé une pseudo-retraite consécutive à son départ de Toulon. Ainsi, suite à ses trois saisons en Top 14 (2015-2018), le natif de Wellington a repris du service dans son pays, et ce de fort belle manière. Titulaire à chaque match qu'il a disputé, Ma'a Nonu a inscrit trois essais. Mais, en dépit de ses performances, Steve Hansen, le sélectionneur néo-zélandais, n'a pas sélectionné le trois-quarts dans sa première liste pour la préparation au Mondial japonais. Si les positions ne sont pas figées, nul doute que le légendaire All Black compte bien prouver qu'il en a encore sous le capot afin de disputer une quatrième Coupe du Monde, d'autant plus que de nombreuses blessures frappent actuellement les rangs néo-zélandais. Ainsi, en cas de Coupe du Monde, l'ancien joueur des Hurricanes manquerait le début du Top 14. Reste à savoir désormais si Ma'a Nonu souhaite de nouveau quitter le Paradis du Pacifique alors que la fin de sa carrière se profile à grand pas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.