Toulon défend Bastareaud accusé d'homophobie

Toulon défend Bastareaud accusé d'homophobie©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 15 janvier 2018 à 12h17

Mathieu Bastareaud, international français, a été coupable de mots déplacés à l'encontre d'un joueur italien en Champions Cup, dimanche. Son club, Toulon, a décidé de le défendre ce lundi dans un communiqué officiel.

Mathieu Bastareaud a réalisé un grand match dimanche avec le RC Toulon contre Trévise (36-0). Le centre international a notamment marqué un essai à la 52eme minute de jeu et le club varois est toujours leader de son groupe de Champions Cup. Malheureusement, sa belle copie sportive passe au second plan de l'actualité car il a lancé un "Fucking faggot" ("Sale pédé") au troisième ligne adverse Sebastian Negri. Mathieu Bastareaud s'est excusé sur Twitter  - "J'ai mal répondu à sa provocation, j'en suis sincèrement navré pour les personnes que j'ai pu blesser" - mais l'affaire prend une certaine proportion, jusqu'à remettre en question la participation du joueur au Tournoi des VI Nations avec le XV de France. En tout cas, le RCT reste à fond derrière son joueur : "Le RCT est persuadé que Mathieu a eu des propos malheureux consécutifs à un état d'énervement comme il peut y en avoir dans un match de rugby et qu'il n'est en aucun cas homophobe. Ce dérapage verbal ne doit pas permettre de jeter en pâture notre capitaine qui a toujours défendu la diversité entre les individus et le montre chaque jour dans un groupe de joueurs toulonnais hétéroclite", peut-on lire dans un communiqué sur le site. Mathieu Bastareaud devra répondre de son dérapage verbal devant la commission de discipline de l'EPCR. L'enquête ouverte, dimanche en fin d'après-midi, a débouché sur une citation.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
14 commentaires - Toulon défend Bastareaud accusé d'homophobie
  • si tous les pédés portaient des clochettes des clochettes au cul on s'entendrait plus

  • Téléphone à ton copain Laporte il va bien trouver une magouille pour d'arranger le coup et que tu puisses jouer le tournoi

  • Ce n'est pas étonnant de la part de Bastareaud , mais c'est un joueur du RCT alors tout lui est permis même d'insulter ses adversaires , il suffit de le regarder pour se rendre compte qu'il est con

  • Par contre quand c' est le président, c' est pas grave non plus.......

  • D'après Bastareaud les Italiens voulaient mettre un faux rythme en restant au sol toutes les deux minutes .. Il est vrai que si l'arbitre n'intervient pas pour mettre fin à cette pratique qui ne favorise pas le jeu, il y a vraiment de quoi s'agacer d'une telle situation ..
    Cela étant faire tout un pataquès d'un propos d'énervement tenu par Bastareaud, ça surprend d'autant plus que sur un terrain de rugby il a un comportement fair-play .