Toulon : Collazo évoque le début de saison raté des siens

Toulon : Collazo évoque le début de saison raté des siens©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le vendredi 17 septembre 2021 à 20h20

Lors d'un entretien accordé à L'Equipe, Patrice Collazo, le manager de Toulon, est revenu sur le début de saison raté des siens en Top 14, eux qui comptent un nul et une défaite après deux journées.



Logiquement ambitieux cette saison, à l'image du recrutement de Cheslin Kolbe, Toulon est pour le moment passé à côté de son début de saison. Après un match nul à Mayol contre Montpellier (24-24), le club de la Rade a pris l'eau à Toulouse (41-10). Pour autant, Patrice Collazo, pour qui « la défaite est un poison », ne compte pas s'alarmer. « L'impatience et l'exigence sont dans toutes les équipes. C'est vrai que cette rentrée est plutôt bof sur le plan comptable. (...) On a eu beaucoup de joueurs sélectionnés pour la tournée d'été en Australie (Étrillard, Gros, Carbonel, Hériteau, Cordin, Villière). Des absents, des blessés, et puis cette compétition du 7, dans laquelle il était important que le RC Toulon fasse bonne figure. (...) On a laissé échapper deux points en concédant un match nul face Montpellier. C'est dommage. Mais sur les basiques - état d'esprit, engagement et solidarité - c'était plutôt très bien. On a été portés par le public de Mayol avant, hélas, d'encaisser un essai à la 80eme. On a manqué de vécu collectif commun, vu qu'on a rentré nos joueurs au compte-gouttes », a reconnu le manager du RCT.

« On ne peut jamais remplir toutes les cases »

« La réception dimanche du Stade Français lancera réellement la saison ? Non, elle a déjà commencé. Dimanche dernier, sur une mi-temps, le contenu rugby à Toulouse est meilleur que face à Montpellier où, là, on était bons dans l'engagement et la solidarité. Sauf qu'au moment de marquer, on prend deux essais en contre sur interception. Et on en manque un où il ne nous restait plus qu'à aplatir. Contre Montpellier on a été très disciplinés, à Toulouse on a pris deux cartons jaunes et encaissé quatorze points dans cette période, a par la suite expliqué Collazo, lors d'un entretien à L'Equipe. L'enjeu du match de dimanche face au Stade Français sera de coupler sur 80 minutes toutes les séquences positives entrevues dans ces deux premiers matches. Sachant que face au Stade Français, on rentre encore de nouveaux joueurs. On ne peut jamais remplir toutes les cases, faire un match abouti dès le début de saison. Mais on se doit de tout faire pour le réaliser, pour nous et pour nos supporters. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.