Toulon : Collazo déplore 34 absents !

Toulon : Collazo déplore 34 absents !©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le mercredi 18 août 2021 à 20h19

Entre les blessés, les sélectionnés et les joueurs retenus pour l'In Extenso Supersevens de ce week-end, Toulon déplore 34 absents au sein de son effectif. Soit plus de la moitié.



Patrice Collazo, l'entraîneur du Rugby Club Toulonnais, doit penser qu'une malédiction s'est abattue sur le XV de la Rade. En pleine préparation de la prochaine saison de Top 14 qui démarre le 4 septembre, l'ancien pilier déplore pas moins de 34 absents au sein de son effectif. Incroyable mais bien réel ! Cette situation exceptionnelle a conduit le club varois a annuler sa rencontre amicale prévue ce vendredi face à Lyon. Bien que Toulon annonçait ce mardi la signature d'un Fidjien, Petero Tuwaï, plus de la moitié des joueurs sont aux abonnés absents. A commencer par les deux autres Fidjiens, Leone Nakarawa et Jiuta Wainiqolo, coincés dans leur archipel de l'océan Pacifique à cause d'un problème administratif lié à la délivrance des visas.


Cette hécatombe s'explique en partie par les nombreuses blessures, et pas des moindres. Le 3eme ligne et capitaine du XV de France, Charles Ollivon, le demi de mêlée Baptiste Serin ainsi que le talonneur Christopher Tolofua manqueront à l'appel jusqu'en 2022, du propre aveu de leur entraîneur. Un autre international, Gabin Villière, restera également sur le flanc plusieurs mois, la faute à une blessure contractée à la cheville lors de la tournée estivale du XV de France en Australie. Des forfaits préjudiciables auxquels s'ajoutent les sélectionnés de ces Test-matchs qui ont l'obligation d'être laissés au repos un certain temps avant de revenir à la compétition. Cela concerne le pilier Jean-Baptiste Gros, le talonneur Anthony Etrillard, le demi d'ouverture Louis Carbonel et le centre Julien Hériteau.


Il faut ajouter à cette liste déjà bien fournie d'autres absents de marque. Convoqué en sélection pour disputer le Rugby Championship de l'hémisphère sud, le 2eme ligne champion du monde avec l'Afrique du Sud, Eben Etzebeth, ainsi que le 3eme ligne argentin, Facundo Isa, ne réintégreront pas le XV de la Rade avant le mois d'octobre. Et comme si cela ne suffisait pas, Patrice Collazo ne dispose pas non plus de ses joueurs retenus pour la seconde étape de l'In Extenso Supersevens programmée ce week-end à Toulouse. Le 3eme ligne Julien Ory, ou encore l'ailier Erwan Dridi en font partie. Un véritable casse-tête pour l'entraîneur toulonnais. Le RCT entamera sa saison à domicile au stade Felix-Mayol le 4 septembre avec la réception de Montpellier. Mais avec quels joueurs ? Cela reste un grand mystère.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.