Toulon : Bastareaud revient sur son départ du RCT

Toulon : Bastareaud revient sur son départ du RCT©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 09 juillet 2019 à 19h35

Dans une vidéo publiée par le RCT ce mardi, le trois-quarts centre s'est exprimé quant à son choix de ne pas revenir à Toulon avant sa pige aux États-Unis.

L'histoire entre Mathieu Bastareaud et le RC Toulon est bel est bien terminée. Pour le moment en tout cas. En effet, ce mardi, le club varois a annoncé que le trois-quarts centre n'allait pas revenir à Toulon avant son départ aux États-Unis. À son tour, l'ancien joueur du Stade Français a expliqué son choix dans une vidéo publiée sur le site du RCT : « Comme vous avez pu le voir, je quitte le club, en tout cas pour cette saison. C'est une réflexion que j'ai eue avec ma famille. J'avais l'opportunité de faire ces quatre mois ici mais j'ai préféré relever un autre challenge ailleurs (...) », déclare-t-il face caméra sur la pelouse de Mayol.

Bastareaud : « J'avais besoin de changer d'air »



Un nouveau challenge qu'il pourrait découvrir au LOU, extrêmement enclin à recruter l'ancien joueur du Stade Français selon les informations de Sport 24. Par ailleurs, cette décision, à savoir ne pas revenir à Toulon, était mûrement réfléchie : « Ma décision a été prise depuis mai, où je vous ai dit au revoir à Mayol. Je me voyais mal reprendre ici comme ça. J'avais besoin de changer d'air, de voir autre chose, d'avoir un nouveau défi ailleurs qui me conviendrait mieux. Je tenais à vous remercier pour tout. Je vous dis à bientôt. En tout cas vous m'avez marqué, jamais je ne vous oublierai. » La classe, tout simplement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.