Toulon : Bastareaud en Afrique du Sud ?

Toulon : Bastareaud en Afrique du Sud ?©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 04 janvier 2019 à 15h47

Selon les informations de Midi Olympique, le centre international français de Toulon Mathieu Bastareaud (30 ans) serait courtisé par la franchise sud-africaine des Sharks de Durban.

Depuis ses débuts professionnels en 2007, Mathieu Bastareaud a toujours évolué en France, d'abord au Stade Français, puis à Toulon depuis 2011. Mais le trois-quarts centre actuellement âgé de 30 ans n'a jamais caché qu'il aimerait effectuer une pige à l'étranger, et il se pourrait bien qu'il prenne le chemin de l'Afrique du Sud, selon les informations de Midi Olympique de ce vendredi. L'homme aux 50 sélections en équipe de France (5 essais) possède une clause dans son contrat avec Toulon, qu'il a prolongé jusqu'en juin 2021, pour partir à l'étranger s'il le souhaite.

Bastareaud sur les traces de Michalak et Poitrenaud ?

Et alors que le Japon avait longtemps semblé avoir sa préférence, c'est finalement la franchise des Sharks de Durban, en Afrique du Sud, qui aurait jeté son dévolu sur le natif de Créteil, pour une pige de six mois lors du Super Rugby 2020. Bastareaud porterait ainsi un maillot déjà porté par le passé par ses compatriotes Thierry Lacroix, Frédéric Michalak ou encore Clément Poitrenaud. En 2018, les Sharks ont été éliminés en quarts de finale du Super Rugby par les Crusaders, futurs vainqueurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.