Toulon : Arrivée de Petero Tuwaï pour remplacer Gabin Villière

Toulon : Arrivée de Petero Tuwaï pour remplacer Gabin Villière©Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mardi 17 août 2021 à 11h05

Son effectif était affaibli par l'absence de longue durée de Gabin Villière, le club de Toulon a confirmé l'arrivée du jeune centre fidjien Petero Tuwaï.

Le RC Toulon a décidé de compenser l'absence de Gabin Villière. L'international français est, en effet, absent pour une durée de plusieurs mois à la suite de sa blessure à une cheville lors de la tournée du XV de France en Australie. Afin de pallier ce vide dans son effectif, le club varois a décidé de faire confiance à son ancien ailier Sireli Bobo, qui lui a conseillé un jeune trois-quarts centre fidjien évoluant au sein de la province néo-zélandaise de Canterbury. C'est ainsi que, après avoir également été repéré par le directeur sportif du club Laurent Emmanuelli, Petero Tuwaï se retrouve sur les bords de la Rade après avoir signé un contrat dont la durée n'a pas été précisée par le RCT. Un joueur loué par le club pour ses « qualités athlétiques intrinsèques particulièrement développées ».


Tuwaï, « un centre puissant »

Manager général du RCT, Patrice Collazo s'est satisfait du recrutement d'« un centre puissant qui a évolué autant au rugby à 7 qu'à 15 », « un joueur rapide, perforant et dur sur l'homme ». Un recrutement qui a également été confirmé après avoir visionné des images montrant Petero Tuwaï en action alors qu'il évoluait encore dans un championnat amateur en Nouvelle-Zélande. « Les images que nous avons visionnées et les recommandations qui nous en ont été faites, nous ont convaincues de lui donner une opportunité ici, au RCT », a précisé Patrice Collazo. Petero Tuwaï rejoint ainsi un effectif toulonnais remodelé avec les arrivées de Leone Nakarawa, Lopeti Timani, Atila Septar, Jiuta Wainiqolo ou encore Aymeric Luc. Mais le club varois a tenu à préciser que sa cellule de recrutement « poursuit néanmoins ses recherches pour renforcer différents postes de l'effectif ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.