Top 14 - Toulon : Whitelock et Milner-Skudder sont annoncés

Top 14 - Toulon : Whitelock et Milner-Skudder sont annoncés©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mercredi 12 décembre 2018 à 10h51

Chaque année, c'est la tradition à Toulon. Le Père Noël descend la cheminée bien avant la nuit du 24 décembre pour apporter dans sa hotte un très joli joujou aux supporters du RCT. Papa Noël Mourad Boudjellal ne devrait pas déroger à sa grande générosité habituelle cette année, en déposant sous le sapin du club varois deux somptueux cadeaux. En marge de la présentation de son projet de développement stratégique jusqu'en 2023 pour Toulon, jeudi soir au Palais des Congrès Neptune, Boudjellal devrait annoncer les arrivées de Sam Whitelock (30 ans) et Nehe Milner-Skudder (27 ans), annonce L'Equipe ce mercredi.

A en croire le quotidien, les Rouge et Noir auraient obtenu l'accord du deuxième ligne des All-Blacks aux 108 sélections sous le maillot de l'équipe néo-zélandaise. Le double champion du monde aurait même déjà convenu avec Toulon d'un bail d'au moins deux saisons en dépit de la proposition de prolongation que lui aurait déposée sur sa table la Fédération de Nouvelle-Zélande. A en croire le journal, la présence à Pretoria du responsable de la politique sportive et du recrutement du RCT début octobre à l'occasion du match entre l'Afrique du Sud et les All Blacks aurait convaincu le joueur des Crusaders et double champion du monde avec les Blacks de privilégier le challenge toulonnais à un nouveau contrat dans son pays.

Milner-Skudder en plus de Whitelock, avant une autre recrue de luxe ?

Annoncé officiellement jeudi, le renfort de Whitelock ne devrait en revanche intervenir qu'après la Coupe du Monde 2019 au Japon. Pour Milner-Skudder, le transfert ne serait pas encore finalisé, mais l'homme d'affaires s'activerait pour que cela soit le cas d'ici jeudi. Plus jeune que Whitelock, "NMS" présente lui aussi un titre de champion du monde sur sa carte d'identité. Le joueur des Hurricanes, également capable d'évoluer au poste d'ailier, avait été sacré en 2015 avec la Nouvelle-Zélande, pour sa première année avec les All-Blacks. Cette même année, l'ancien joueur de Manawatu avait été élu révélation de la saison, inscrivant l'un de ses six essais du Mondial en finale lors de la victoire contre l'Australie. Avec 55 sélections à ce jour avec les Blacks, il constituerait lui aussi une recrue de prestige pour Toulon, dixième du Top 14 à l'heure actuelle après un début de saison plus que laborieux (4 victoires, 7 défaites). Mais le joyeux Noël des Varois pourrait ne pas s'arrêter là. Boudjellal aurait en effet en tête de s'offrir un autre renfort de luxe si la Ligue accepte que les clubs enrôle des recrues sans en prendre en compte le salaire dans le salary cap. De quoi permettre les plus grandes folies de nouveau à Papa Noël Mourad.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.