Top 14 - Toulon - Vincent Clerc : " C'est l'indiscipline qui nous fait mal "

Top 14 - Toulon - Vincent Clerc : " C'est l'indiscipline qui nous fait mal "©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le lundi 04 septembre 2017 à 11h13

Vincent Clerc regrette le scénario de la défaite de Toulon à Clermont, lors de laquelle l'indiscipline des Varois a pesé lourd au final.

Vincent Clerc, quel est votre sentiment après cette défaite 21-16 à Clermont ?
On repart de Clermont avec de la frustration. Ça ne nous est pas arrivé souvent, car c'est une très grosse équipe. On n'était pas très loin. On meurt à cinq points. C'est l'indiscipline qui nous fait mal aujourd'hui, parce qu'on était bien dans le match et souvent, sur des temps forts, on s'est fait retourner des pénalités, on est retourné dans notre camp. Il y a de la frustration, car on pouvait espérer jusqu'à la dernière minute aller chercher une victoire. On a fait trop de fautes, et on ne peut pas se satisfaire de ça et ça ne suffit pas pour un match de ce niveau-là. En corrigeant certaines choses, et des choses pas très compliquées, on pouvait passer pas très loin de l'exploit.

Pour un deuxième match avec un nouvel entraîneur, le RCT a tout de même montré un bon niveau...
On essaye de jouer dans la défense, on commence vraiment à trouver notre rythme sur tout ce qu'on a travaillé cet été, à retrouver du gaz parce qu'on a beaucoup travaillé physiquement. Il y a plein de choses positives. On n'est qu'au deuxième match de la saison et j'espère qu'on va monter en puissance. Mais c'est vrai qu'il y a des choses très positives, dans le jeu et en défense.

De nombreux gros matchs vous attendent encore...
Montpellier, le Stade Français, la Rochelle... Il faut des gros effectifs car la saison est surchargée de gros matchs. Tant mieux car tout le monde va y prendre du plaisir. On a un capitaine en pleine forme (sourires). Il y a plein de choses nouvelles, plein de gros matchs. Il y a une bonne ambiance de travail, une bonne ambiance dans le groupe. J'espère que ça va donner une belle saison.

 




 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU