Top 14 - Toulon : Villière de retour d'ici fin avril

A lire aussi

Guillaume Marion, Media365, publié le mercredi 01 mars 2023 à 12h40

Victime d'une fracture du péroné gauche lors d'un l'entraînement avec le XV de France début février, l'ailier Gabin Villière espère faire son retour sur les terrains avec Toulon d'ici fin avril.

Bonne nouvelle pour Gabin Villière et le club de la Rade. En effet, alors que l'ailier français n'a pas été épargné par les blessures cette saison (seulement deux matchs de Top 14 à son compteur), son retour à la compétition se précise. Actuellement à l'infirmerie, après avoir été victime d'une fracture du péroné gauche lors d'un l'entraînement à Capbreton avec le XV de France début février, avant le début du Tournoi des 6 Nations, le joueur de Toulon en a récemment dit plus sur son cas sur RCT Play. « C'est la faute à pas de chance. C'est ça qui est dur, car ce n'est pas la première fois. Mais voilà, c'est sur moi que cela tombe à nouveau. Je me suis fait opérer. Elle s'est bien passée grâce au chirurgien qui me suit depuis un certain moment. Maintenant, il faut avoir un peu de patience pour revenir en forme sur les terrains », a notamment expliqué l'intéressé.

Objectif « mi-avril ou fin avril » pour Villière

« C'est un peu long pour l'instant, ce n'est pas la meilleure période. Au début, c'est un peu dur car on ne peut rien faire. J'en profite pour me reposer et réfléchir à la suite. (...) J'en ai pour trois semaines de plâtre, six semaines d'immobilisation où l'os doit cicatriser. Une fois la cicatrisation terminée, je vais pouvoir accélérer les choses et reprendre une très grosse préparation pour revenir au plus près de l'équipe rapidement. S'il n'y a pas de complication, c'est sûr à 100 % que je reprends mi-avril ou fin avril, a par la suite confié Villière, sur la plateforme digitale des Rouge et Noir. Aujourd'hui, tous les signaux sont au vert pour que ça avance normalement et efficacement. » Ainsi, l'ailier pourrait être de retour en forme pour le sprint final avec Toulon, que ce soit en Top 14 ou en Challenge Cup, et enchaîner derrière avec la Coupe du monde 2023 avec le XV de France.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.