Top 14 - Toulon : Vers un retour de Bastareaud ?

A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 20 juin 2022 à 15h45

Selon les informations de RMC Sport, Mathieu Bastareaud, qui a reçu le feu vert des médecins pour reprendre le rugby après sa grave blessure aux genoux, pourrait signer à Toulon s'il retrouve sa condition physique.

Alors qu'il fêtera ses 34 ans au mois de septembre, Mathieu Bastareaud n'a pas encore envie de prendre sa retraite. Au contraire, il pourrait même revenir dans le club où il a vécu ses plus belles heures de gloire, Toulon. Selon les informations de RMC Sport, l'ancien troisième ligne (ou centre) international français (54 sélections, 5 essais) est attendu du côté du RCT s'il retrouve sa condition physique. « Si Mathieu retrouve l'intégralité de ses moyens physiques après sa grave blessure, on sera intéressé », a confié le président toulonnais Bernard Lemaitre. Il y a sept mois, sur la pelouse gorgée d'eau du Stade Mayol, Mathieu Bastareaud, alors joueur du LOU, s'était rompu les tendons des quadriceps des deux genoux. Opéré dans la foulée, il a effectué sa rééducation dans le sud de la France, et a repris la course dès la fin du mois de mars.

Plus de 200 matchs avec Toulon pour Bastareaud

Malgré tout, l'ancien joueur du Stade Français a annoncé son départ du LOU le 1er juin, où il était arrivé en tant que joker médical en 2019 (20 matchs au total), et il a reçu le feu vert pour reprendre le rugby, a-t-il révélé la semaine passée sur Canal+. « Ça va très bien. J'ai eu le feu vert médical pour pouvoir rejouer. On verra où et quand, mais pour l'instant c'est positif pour moi. Je suis très content. L'ambition l'an prochain, c'est de jouer », a expliqué le natif de Créteil. Selon RMC Sport, le joueur travaille dur depuis plusieurs semaines et a perdu du poids. Tout pourrait donc le conduire vers le RCT dans les prochaines semaines. Il poursuivrait ainsi sa belle histoire avec le club varois, dont il a porté le maillot de 2011 à 2019, pour un total de 211 matchs (25 essais) disputés et trois Champions Cup et un Bouclier de Brennus remportés.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.