Top 14 - Toulon : Un stage en Argentine à partir du 22 juillet

Top 14 - Toulon : Un stage en Argentine à partir du 22 juillet©Media365

Aurélie SACCHELLI, publié le mercredi 28 juin 2017 à 08h52

Le RCT a dévoilé son programme de reprise pour la saison 2017-18. Au programme notamment, un stage de deux semaines en Argentine.

Nouveau directeur sportif du RC Toulon, Fabien Galthié va emmener ses troupes en Argentine pour préparer la saison 2017-18. Selon le programme de reprise publié par le RCT, les Toulonnais (sauf les internationaux) reprendront l'entraînement le 10 juillet. Les vice-champions de France s'envoleront ensuite pour l'Argentine, pour un stage du 22 juillet au 5 août qui servira « à souder un plus les liens ». Toulon y disputera deux matchs amicaux contre les Pumas Development les 28 juillet (à Buenos Aires) et 4 août (à Tucuman), avant de revenir en France, pour affronter Clermont le 11 août et le LOU le 17. Le Top 14 reprendra dix jours plus tard.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
8 commentaires - Top 14 - Toulon : Un stage en Argentine à partir du 22 juillet
  • mmi42
    J'ai bien fait de repasser par là . Je vais vous répondre . Pour parler de Monsieur Boudjellal , je vous rappelle qu'il est varois puisque né à Ollioules . Si c 'est son origine maghrébine qui vous gêne , dites vous bien que je souhaiterais que tous ses gens issus de l'immigration prennent exemple sur sa réussite sociale et son mode de vie . Que le personnage vous gonfle , dites vous bien que vous n 'êtes pas le seul ..si vous voyez ce que je veux dire , mais toutefois , on ne peut pas lui lever qu'il a mis son argent , remonté , structuré le club et gagné des titres . Vous dites que le Top 14 n 'a pas besoin de ce président ou de ce club , je vous fait remarquer que quand le RCT se déplace les stades sont a guichets fermés ! En ce qui concerne le public , j 'ai remarqué que beaucoup de gens vocifères , sifflent à chaque décisions des arbitres et ne connaissent pas grand chose aux règles de notre sport . Alors ce pourcentage de ""supporters "" imbéciles je l 'ai vu , plus ou moins important , lors de mes déplacements , à Toulouse , à Clermont , à Montpellier , à La Rochelle , au Racing , au Stade Français , à Toulon , et même dans les tribunes de mon club de Fédérale2 ...enfin de partout ! Les gens viennent voir tout juste voir un spectacle pour donner libre cours à leur connerie . Vous savez des haineux il y en a de partout , y compris sur ce forum , je ne vais plus au stade Mayol , ni ailleurs ( j 'ai 70 ans ), car je m 'embrouille avec des connards qui sifflent (dont certains ne sont même pas méridionaux et encore moins toulonnais ) !
    Je vais vous dire , après le difficile match contre Castres , j 'ai passé la soirée avec G Guirado ,J Suta et X Chiocchi , ils étaient bien contents , au vu de la saison d 'être en demie et la rencontre contre La Rochelle ne les inquiétaient pas outre mesure . Lors de ce match nous étions toute une équipe avec des supporters rochelais , je peux vous dire que cela c 'est bien passé , nous avons bien rigolé et nous avons bu que de l 'eau .....non là je déconne ! Alors la finale , on la perdue , on aurait pu la gagner , alors deux clubs sur quatorze étaient en finale , les douze autres étaient devant la télé ..........après le match on a bien mangé , bien bu et ...bien dormi !
    Bonne soirée .

    je suis rochelais et j'étais à Marseille contre Toulon, Merci quand même à l'arbitre lors de l'exclusion d'AGUILLON alors qu'un carton jaune aurait suffi avec une pénalité. Merci quand même à vos supporters qui sifflent lors des pénalités. RESPECT, Cordialement.

  • Il n'y a que les nantis qui peuvent se payer un stage de 15 jours en Argentine. Je pense que l'air français doit être "pourri" Non seulement ils embauchent des joueurs étrangers à coup de dizaine de milliers d'euros et en plus ils n'ont même pas l'idée de faire travailler le commerce français. A croire que la France n'est pas leur patrie. Ces clubs là il faut les taxer pour faire vivre le rugby amateur.

  • pour ou contre cela releve de la discussion de bistrot!! une chose est sure notre rugby se casse la gueule il est au fond du trou pour longtemp!!! j'espere avoir tort!!!

  • pour répondre à parpaioun : bien sûr que non, je ne souhaite pas que les joueurs se scratch dans l'ATLANTIQUE, mais GALTIER est pris dans le moule maintenant de BOUDEJELAL (excuses la faute d'orthographe concernant son nom, ce n'est pas ma tasse de thé dans la façon de penser et de faire de ce mec) ce n'est pas un président, c'est une machine à fric dont le top 14 n'a pas de besoin. je suis le stade rochelais depuis des années, et là il me semble retrouver un supporter comme j'ai pu les découvrir le soir des phases finales à MARSEILLE pas l'esprit rugby. Vous n'avez rien à voir avec les supporters de CLERMONT et leurs joueurs. Bonne soire PARPAiOUN

    le president du rct gere son club avec son argent!! la rochelle suit le meme mouvement avec les joueurs etrangers pour obtenir des resultats immediat ! et ce club a fait une grande saison felicitations!! clermont le racing le stade français tous font de meme!! maintenant les valeurs du rugby ne sont plus les memes le fric prend trop de place et ça c'est irreversible!!!

  • terminé les stages locaux en altitude de reprise de saison ,maintenant on embarque tout ça dans un 777 ou un A380 et rendez vous demain sur la pelouse Argentine ?signes extérieurs de richesse ou débilité professionnelle du à un abus d,euros???ma foi?,

    il manquerait plus que l'avion se casse la gueule au dessus de l'ATLANTIQUE, et là bonjour les dégâts ; il me semble qu'il y a beaucoup plus simple, pourquoi pas aller jouer contre les IRLANDAIS ou les ANGLAIS ; BOUDJELAL a vraiment les moyens, mais pourquoi cherche-t-il un actionnaire minoritaire, pour apporter des sucettes supplémentaires !!

    mmi42
    Nous espérons que ce n 'est pas un souhait de votre part , la Manche est profonde aussi ......
    Pour les rencontres amicales du RCT , vu que vous avez l 'air d 'être un fin connaisseur de notre sport , vous devriez faire vos propositions à l 'entraineur , au préparateur physique et pendant que vous y êtes au président !