Top 14 - Toulon : Onze prolongations et trois arrivées

Top 14 - Toulon : Onze prolongations et trois arrivées©Media365

Aurélien CANOT, publié le vendredi 12 juin 2020 à 12h41

En marge de sa conférence de presse de présentation, le RCT a a annoncé les renforts de Toieava, Jolmès et Boyadjis ainsi que les prolongations de onze joueurs.

Des prolongations à la pelle et trois renforts. Avant de dévoiler ses ambitions pour la nouvelle saison, le RC Toulon a annoncé en marge de cette conférence de presse les arrivées du trois-quart néo-zélandais Isaia Toeava (34 ans). En fin de contrat avec Clermont, le All Black (36 sélections) n'a pas été conservé par le club auvergnat en dépit de son souhait de rester et de ses belles performances depuis son arrivée à l'ASM (comme joker médical), cinq ans et demi plus tôt. Un départ dû essentiellement à la double-limite du salary cap et des quotas de joueurs Jiffs dont a profité Toulon pour sauter sur l'occasion et s'offrir les services de cet ailier expérimenté auteur de onze essais sous les couleurs clermontoises durant son passage en Auvergne.



Au rayon des arrivées, les Rouge et Noir enregistrent également le renfort de deux avants Thomas Jolmès (24 ans) et Jérémy Boyadjis (30 ans). Le premier arrive de La Rochelle, le second de Rennes. Ils rejoignent au sein de l'effectif du RCT Anthony Etrillard, Charles Ollivon (le capitaine toulonnais a rempilé pour cinq ans), Sergio Parisse, Swan Rebbadj, Bastien Soury et Théo Lachaud, qui ont tous prolongé leur contrat sur la Rade.


L'aventure continue également pour Daniel Ikpefan, Anthony Méric, Erwan Dridi, Ramiro Moyano et Sonatane Takulua. Au total, Toulon a prolongé onze joueurs ces derniers jours. Une fidélité qui entre dans la nouvelle politique des Varois.

Lemaître : « Faire du RCT un club phare en Europe et dans le monde »

« Notre objectif est clair et je veux le ré-affirmer, nous souhaitons faire ou re-faire du RCT un club phare en Europe et dans le monde, a affirmé le nouvel homme fort du club Bernard Lemaître devant la presse dans des propos relayés par Var Matin. Pour y arriver, nous devons nous donner des bases solides grâce à une politique de club saine, une politique sportive qui associe étroitement toutes les composantes du club et l'association, principal vivier de recrutement, et grâce à des infrastructures modernes et performantes. Aujourd'hui notre RCT retrouve peu à peu une vraie dynamique et l'ensemble du club va monter en puissance. Ainsi, en se dotant de bases solides nous garantissons l'avenir à moyen et long terme du RCT. » Les supporters toulonnais peuvent dormir tranquille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.