Top 14 - Toulon : Nonu va prolonger d'une année

Top 14 - Toulon : Nonu va prolonger d'une année ©Icon Sport, Media365

Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 15h25

En fin de contrat après avoir été recruté en tant que joker médical en février dernier, Ma'a Nonu va prolonger pour une saison de plus avec Toulon, d'après les informations de L'Equipe.

La retraite attendra encore un peu pour Ma'a Nonu. En effet, revenu à Toulon en février dernier en tant que joker médical, après y être passé à deux reprises par le passé (de 2015 à 2018 puis lors de la saison 2020-21), le centre néo-zélandais (43 ans) va prolonger d'une année supplémentaire son contrat avec le RCT, d'après les informations de L'Equipe. En quelques mois, celui qui compte 103 sélections avec les All Blacks a convaincu Pierre Mignoni et son staff de lui proposer de rester dans le sud de la France, lui qui est un modèle de professionnalisme auprès du reste du groupe varois. « Il nous amène exactement ce qu'on cherchait. Il transpire le rugby et impacte les autres joueurs dans le vestiaire. Notre groupe avait besoin de quelqu'un comme ça : qu'il soit sur le terrain, c'est une bonne chose, mais qu'il n'y soit pas, c'est une bonne chose aussi », avait d'ailleurs récemment expliqué le manager du RCT.

Nonu : « J'en profite pleinement et je fais de mon mieux »

« Je me régale à le coacher. J'aime beaucoup l'homme et le joueur », avait ensuite rajouté Mignoni, à propos de Nonu. De son côté, ce dernier, qui a disputé quatre rencontres de Top 14 et a mis un essai (contre Castres en barrages) cette saison, semblait redevable auprès du club de la Rade. « Chaque fois qu'on m'offrira l'opportunité de jouer, je ferai de mon mieux pour tirer le maximum de moi pour le bien du RC Toulon. (...) Je pense que c'est juste un parcours. J'ai eu cette opportunité d'être ici, de rejouer. Alors j'en profite pleinement et je fais de mon mieux, avait notamment déclaré Nonu, courant juin, lors d'une interview accordée à L'Equipe. (...) Moi, je suis là pour aider. Il n'y a rien de spécial ou de spirituel. Je suis ici pour faire un boulot. » En plus du Néo-Zélandais, Jérémy Sinzelle et Mickaël Ivaldi vont également rempiler à Toulon. Pour le talonneur, ce sera en tant que joker médical de Gianmarco Lucchesi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.