Top 14 - Toulon : Monribot a hâte de jouer ce match

Top 14 - Toulon : Monribot a hâte de jouer ce match©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mercredi 07 mars 2018 à 22h31

Arrivé cette saison sur la Rade, le troisième ligne Jean Monribot va retrouver son ancien club (Agen) pour le compte de la 20eme journée de Top 14 samedi à 20h30.

Jean Monribot, comment appréhendez-vous ces retrouvailles avec Agen ?C'est vraiment du plaisir ! J'ai passé onze ans à Agen et depuis que je suis parti, je n'ai jamais eu l'occasion de rejouer contre le club. Lorsque j'étais à Bayonne en Top 14, ils étaient en Pro D2 et inversement. J'ai vécu de très belles années là-bas, c'est à Agen que tout a débuté dans ma carrière professionnelle, donc j'ai hâte de jouer ce match.Avez-vous reçu des appels cette semaine pour évoquer cette future rencontre ?C'est vrai que j'ai eu quelques appels mais les joueurs ont énormément bougé. Je n'en connais plus trop dans cette équipe, je connais plus les intendants et les bénévoles.Le SUA a déjà dévoilé son XV de départ qui semble remanié, est-ce un match piège pour le RCT ?Ce seront des joueurs qui auront une carte à jouer. Cette équipe montre de très belles choses depuis le début la saison, il y a quand même pas mal de jeunes issus du centre de formation et ils jouent vraiment pour le maillot. On sent une équipe soudée, qu'il y a de la cohésion entre eux. Il ne faut pas prendre ce match à la légère, on doit les respecter et prendre la partie étape par étape pour bien la construire. Ils viendront ici pour gagner en mettant énormément de rythme, ça peut être un bon match pour eux.Il reste trois matchs avant la Champions Cup, il faut engranger le plus de points possibles ?On a un bloc très important. Dans le classement tout est encore jouable entre huit équipes. On ne peut pas passer à travers sur ces trois rencontres. On va se concentrer pour ne pas se louper samedi soir face à Agen et après nous essaierons de remporter ce match avec la manière.Le SUA est sur une bonne dynamique (deux victoires consécutives), est-ce le mauvais moment pour l'affronter ?Non, il n'y a pas de bon ou de mauvais moment. Ils sont sur une bonne dynamique, nous aussi, donc je pense qu'il ne faut pas trop les regarder et plus se concentrer sur nous et notre jeu.Justement, face à Lyon vous avez commis de nombreuses erreurs, un peu à l'image de votre début de saison...Il va falloir gommer toutes ces erreurs. On a eu énormément de déchet sur les en-avants, les pertes de balle et la discipline. On a fait un peu de vidéo pour rectifier le tir cette semaine. Il ne nous reste plus beaucoup de matchs donc il va vraiment falloir changer ça.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.