Top 14 - Toulon : Maynadier pour remplacer Guirado ?

Top 14 - Toulon : Maynadier pour remplacer Guirado ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le mardi 16 octobre 2018 à 12h23

Déjà penché sur le dossier du nouveau talonneur appelé à pallier le départ de Guilhem Guirado à Montpellier, Toulon pourrait jeter son dévolu sur l'international français de Bordeaux-Bègles Clément Maynadier (30 ans), à en croire L'Equipe.

Guilhem Guirado appelé à quitter le RCT l'été prochain, Toulon n'a pas tardé à se lancer à la recherche d'un nouveau talonneur afin de pallier le départ du capitaine du XV de France à Montpellier. A en croire nos confrères de L'Equipe, l'un des axes de réflexion des dirigeants varois mèneraient à Clément Maynadier (30 ans). L'international français aux huit sélections (sept test-matchs, un match du Tournoi des 6 Nations) défend les couleurs de Bordeaux-Bègles depuis six saisons. Titulaire au talon de l'UBB depuis son arrivée d'Albi (Pro D2) en 2012, Maynadier est toutefois barré depuis la saison dernière par Adrien Pélissié, qui avait profiter de l'absence sur blessure de l'habituel talonneur pour lui subtiliser sa place dans le XV de départ de l'UBB. De nouveau freiné à plusieurs reprises depuis par d'autres pépins physiques (épaule gauche et main droite), le joueur ayant vraisemblablement tapé dans l'œil du RCT avait même été invité à partir par le nouveau manager de l'équipe Rory Teague, qui ne lui avait pas caché dès l'année dernière qu'il ne l'incluait plus parmi ses plans.

Une solution en interne avec Etrillard et Soury ?


Cette saison, Maynadier, réduit à un simple rôle de complément, n'a d'ailleurs eu droit qu'à trois apparitions, dont une seule et bien maigre titularisation, en Challenge Cup. Le talonneur girondin, dont le contrat arrivera à terme en juin prochain, verrait donc arriver à point nommé l'intérêt de Toulon, s'il se confirme. A noter que les Varois pourraient se voir très vite fortement handicapés au poste, dans la mesure où Antony Etrillard n'est pas certain de rester. En fin de contrat lui aussi, il a entamé des discussions qui pourraient conduire à une éventuelle prolongation, mais elle ne relève que du domaine de l'hypothétique pour l'instant. Autre possibilité pour Toulon au cas où Etrillard venait finalement à rester (Guirado serait alors l'unique talonneur à quitter la Rade) : offrir sa chance à Bastien Soury (23 ans). Une perspective qui ne déplairait probablement pas à Patrice Collazo, jamais le dernier quand il faut lancer les jeunes dans le grand bain.  En attendant, le feuilleton talon suit son cours à Toulon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.