Top 14 - Toulon : Les recrues officialisées

Top 14 - Toulon : Les recrues officialisées©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le mardi 28 mai 2019 à 23h54

A l'occasion d'une soirée organisée par le club au centre d'entrainement de Berg ce mardi, le Rugby Club Toulonnais a officialisé toutes ses recrues pour la saison prochaine.

C'était la soirée d'adieu au centre d'entraînement. Le RC Toulon a organisé ce mardi « La Der de Berg » avec ses supporters pour mettre un terme à cette saison difficile et se projeter sur la suivante. L'occasion pour Mourad Boudjellal et ses troupes de tirer un bilan, aussi bien sportif qu'économique, et de lancer officiellement les travaux du futur centre d'entrainement de l'écurie varoise. A l'occasion de cette soirée, les différents maillots pour la saison prochaine ont été dévoilés ainsi que les arrivées officialisées. Si le club avait confirmé la signature de plusieurs joueurs, il a dressé une liste avec toutes les recrues à ce jour avant d'annoncer que de nouveaux renforts pourraient débarquer sur la Rade au mois de juin. Douze nouveaux joueurs porteront donc les couleurs du RCT la saison prochaine.


Huit trois-quarts supplémentaires

En tête d'affiche, le champion du monde néo-zélandais Nehe Milner-Skudder et le géant sud-africain Eben Etzebeth. L'ailier a paraphé un contrat de trois ans dans le Var tandis que le deuxième ligne a lui signé pour deux saisons. Du côté des trois-quarts, sept autres joueurs vont découvrir le club rouge et noir. A commencer par la nouvelle pépite du rugby à 7 Gabin Villière (Rouen) et les jeunes espoirs Théo Dachary (Biarritz) et Gervais Cordin (Grenoble). Les trois étrangers Masivesi Dakuwaka, Bryce Heem (Worcester) et Duncan Paia'aua (Queensland Reds) vont venir fouler les pelouses françaises alors que le dernier renfort est bien connu du Top 14 puisqu'il s'agit de l'Agenais Julien Hériteau. A la charnière, l'international Baptiste Serin vient renforcer un secteur en difficultés pour diriger les deux nouveaux avants : le talonneur Christopher Tolofua (Saracens) et le troisième ligne Thomas Hoarau (Béziers).

Des prolongations et des départs 

Si le club a enregistré les prolongations de contrat de douze éléments de l'effectif, dont beaucoup de jeunes (Belleau, Carbonel, Gros, Isa, Lakafia, Setiano...), il devra faire face à une vingtaine de départs cet été. Les historiques Guilhem Guirado (Montpellier) et Mathieu Bastareaud (New-York) vont faire leurs valises tout comme François Trinh-Duc (Racing 92), Malakai Fekitoa (Wasps), Josua Tuisova (Lyon), Eric Escande (Grenoble) ou bien JP Pietersen (non conservé). Le pilier formé sur la Rade Xavier Chiocci va lui aussi s'envoler vers une nouvelle aventure avec le LOU alors que son homologue en première ligne Marcel Van der Merwe ne devrait pas être conservé. Une chose est sûre, Patrice Collazo aura du travail à l'intersaison pour faire oublier une année ratée et relancer le club vers les sommets.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.