Top 14 - Toulon : Les changements pour la saison prochaine et la présence de Bastareaud

Top 14 - Toulon : Les changements pour la saison prochaine et la présence de Bastareaud©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le lundi 24 juin 2019 à 16h41

Ce lundi se tenait une conférence de presse à Toulon durant laquelle le club Rouge et Noir a annoncé les différents changements pour la saison prochaine. À noter la présence de Mathieu Bastareaud dans l'effectif alors que le trois-quarts centre s'envolera pour les Etats-Unis en décembre.

Après une saison de « transition », terme peu apprécié par Mourad Boudjellal, qui préfère la qualifier de saison de m****, le RCT se prépare pour revenir sur le devant de la scène nationale. Ce lundi, les pensionnaires de Mayol ont, durant la traditionnelle conférence d'avant-saison, annoncé les modifications apportées au staff technique. Tout d'abord, les départs de Juan Martin Fernandez-Lobbe (entraîneur de la touche, Argentine) et Thibault Giroud (directeur de la performance, XV de France) ont été compensés par les arrivées d'Éric Dasalmartini et Alex Marco (Stade Toulousain). Quentin Rinaldi (Scientifique du sport, XV de France) est quant à lui remplacé par Jean-Baptiste Bouëssé (Stade Français). À noter également les arrivées de Casey Laulala (skills, Racing 92), Anthony Anno (Agen, analyste vidéo performance), Georges Valliorgue (Rugby Club Aubagnais, centre de formation) et Jocelino Suta (entraîneur des avants, centre de formation) ainsi que Philippe Boulard (médecin du sport).


Bastareaud présent dès la reprise ?



En marge de cet événement, Toulon a également officialisé les prolongations de 12 joueurs (Alainu'uese, Devaux, Gros, Isa, Lakafia, Ory, Setiano, Belleau, Carbonel, Cottin, Moretti et Smaïli) ainsi que les arrivées et les départs déjà connus (Guirado, Tuisova etc.). Cependant, la présence de Mathieu Bastareaud dans la liste des trois-quarts peut interpeller. L'ex-international français devait partir pour la Coupe du Monde avec les Bleus avant de s'envoler pour les Etats-Unis. Sa non-sélection pour le Mondial a totalement bouleversé les plans de Patrice Collazo. De-là à voir Bastareaud rester sur la Rade avant de rejoindre New York United ? Des discussions entre les deux parties existent afin de déterminer ce dont souhaite le natif de Créteil. Pendant la conférence de presse, Collazo a déclaré vouloir laisser le temps de la réflexion à son joueur et que ce dernier aurait le fin mot de l'histoire. Réponse dans les jours à venir donc.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.