Top 14 - Toulon : Le salaire de Savea va diminuer

Top 14 - Toulon : Le salaire de Savea va diminuer©Media365
A lire aussi

Thibault Laurens, publié le mardi 25 juin 2019 à 16h35

En dépit d'une saison délicate, marquée par sa mise à l'écart et les propos virulents de Mourad Boudjellal en février à son encontre, Julian Savea restera néanmoins à Toulon l'an prochain. Mais pour cela, l'international All Black aurait accepté de baisser fortement ses émoluments sous la pression de son président.

Julian Savea semble déterminé à prouver sa valeur et cela, à n'importe quel prix. En effet, selon les informations de Var Matin, l'ancienne machine à marquer des All Blacks (44 essais en 49 rencontres) jouera bel et bien à Toulon l'an prochain. Cependant, l'ailier ou centre néo-zélandais aurait été contraint de baisser son salaire. Une décision de Mourad Boudjellal, prise en accord avec l'encadrement du RCT. Le deal est simple, Savea doit réaliser une saison à la hauteur de son talent pour décrocher une prolongation de contrat.

La situation s'est apaisée avec Boudjellal



Si l'on pourrait dire que Savea a plié face à la volonté de son président, il semble essentiel de rappeler qu'il y a quelques mois de cela, l'ancien joueur des Hurricanes était persona non-grata chez les pensionnaires de Mayol. Après une prestation jugée indigne face à Agen, The Bus avait été prié de plier bagage par son président. Avant de revenir finalement dans le groupe de Patrice Collazo. Un manager qui, lors de la conférence de presse d'avant-saison, a déclaré que Savea devait être « jugé sur le rugby ».  Quant à Boudjellal, il avait fait son mea-culpa après une rencontre avec le natif de Wellington et de sa femme. Nul doute que le champion du monde 2015 aura à cœur de répondre aux attentes de son coach et de son président la saison prochaine. Afin de s'inscrire dans la durée sur les bords de la Rade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.