Top 14 - Toulon : Le RCT officialise le départ de Bastareaud

Top 14 - Toulon : Le RCT officialise le départ de Bastareaud©Media365

Raphaël Brosse, publié le mardi 09 juillet 2019 à 12h30

Via un communiqué publié ce mardi midi, Toulon a officialisé la libération de contrat de Mathieu Bastareaud. L'international français va relever un nouveau défi avant d'aller à New York et, selon toute vraisemblance, de revenir au sein du club varois en 2020-21.

C'est une belle histoire longue de huit saisons qui vient de se terminer. Comme annoncé il y a déjà plusieurs mois, Mathieu Bastareaud ne portera pas le maillot toulonnais en 2019-20. Initialement, le trois-quarts centre de 30 ans devait rejoindre New York (en Major League Rugby) à l'issue de la Coupe du Monde. Mais étant donné que l'international français n'a pas été retenu par Jacques Brunel pour disputer le Mondial, le doute planait quant à ce qu'il allait faire de juillet à octobre. Et Toulon n'avait apparemment pas l'intention de le retenir à tout prix. Ce mardi midi, le RCT a annoncé avoir libéré « Basta » de son contrat. Libre comme l'air, ce dernier peut désormais s'engager avec le club de son choix, ne serait-ce que pour être utilisé durant quelques mois en tant que joker Coupe du Monde. La formation varoise affirme également qu'un retour du joueur né à Créteil dès la saison 2020-21 n'est clairement pas à exclure.

Voici le communiqué intégral publié sur le site du RC Toulon :

« Mathieu Bastareaud et le Rugby Club Toulonnais ont décidé, d'un commun accord, de mettre un terme au contrat les liant pour cette saison 2019-2020.

En effet, Mathieu Bastareaud a souhaité relever un nouveau challenge durant quatre mois, avant de rejoindre la Major League Rugby et l'équipe de New York. Conformément aux engagements pris vis à vis de son ancien capitaine, le club a décidé d'accepter sa demande de libération de contrat.

Le Rugby Club Toulonnais remercie Mathieu Bastareaud pour ses huit saisons consécutives passées au bord de la rade, pour son investissement et son respect de l'institution.

Le Président Mourad Boudjellal et toutes les équipes du RCT lui souhaitent un très bel avenir et ouvre évidemment les portes à un retour dès la saison 2020-2021. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.