Top 14 - Toulon : La famille de Rhys Webb rentre au pays de Galles

Top 14 - Toulon : La famille de Rhys Webb rentre au pays de Galles©Media365

Gabriel Vanhoutte, publié le mardi 29 janvier 2019 à 17h55

La compagne de Rhys Webb, demi de mêlée de Toulon, a annoncé, sur son blog, rentrer au pays de Galles avec ses trois enfants. Une décision motivée par les difficultés d'adaptation de son aîné, Regan, 8 ans. Un coup dur qui pourrait pousser Rhys Webb à suivre le même chemin.

Après les blessures, c'est désormais l'éloignement familial que devra gérer Rhys Webb, demi de mêlée de Toulon, arrivé en début de saison. Sa compagne, Delyth, a en effet annoncé qu'elle rentrait au pays de Galles, accompagnée des trois enfants du couple. Une décision qu'elle détaille à travers un long message posté sur son blog personnel. Principale raison du départ, les difficultés d'adaptation de l'aîné Regan (8 ans), cause d'écarts de conduite à l'école.

Le mal du pays pour la famille Webb

Sur son blog, Delyth Hewitt en dit plus sur les difficultés de Regan : « Il n'a pas été lui-même depuis un moment, et nous nous doutions qu'il n'était pas heureux, mais ce n'est seulement qu'après l'incident à l'école qu'il s'est effondré et nous a avoué ce que nous savions probablement déjà : il voulait revenir dans son école. Ses amis et sa famille lui manquaient. » Un mal du pays qui pousse la famille à rentrer sur leur terre natale, laissant Rhys Webb à Toulon. « Etre loin de Rhys va être horrible », a avoué la mère de famille.

Rhys Webb a démenti les rumeurs de départ

Naturellement, la question d'un départ de Rhys Webb se pose alors. Le demi de mêlée vit une première saison compliquée à Toulon, lui qui est éloigné des terrains à cause de blessures. C'est ainsi qu'il n'a porté la tunique du RCT qu'à huit reprises depuis le début de l'exercice. De plus, l'international gallois (30 sélections) se retrouve privé de XV du poireau. En effet, aucun joueur gallois ayant moins de 60 sélections ne peut évoluer à l'étranger. Ces nombreux facteurs font donc penser alors à un retour possible vers Cardiff.


Pour autant, Rhys Webb a tenu à rassurer les fans du RCT, sur sa présence au sein du club, via son compte Twitter : « Je suis un joueur de Toulon et je me donnerai toujours à 110% ! A ceux qui me demandent si je vais partir si un autre n°9 arrive, j'affirme que non. » Sous contrat jusqu'en 2021, il paraît toutefois peu probable que Rhys Webb pousse son aventure française jusque-là.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.