Top 14 - Toulon / Guirado : " Se servir de ce genre de gifle pour la fin de saison "

Top 14 - Toulon / Guirado : " Se servir de ce genre de gifle pour la fin de saison "©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le lundi 09 avril 2018 à 12h51

Le talonneur du Rugby Club Toulonnais Guilhem Guirado n'a pas caché sa déception et son agacement après la défaite de son équipe face au Racing 92 ce dimanche (17-13).

Le Rugby Club Toulonnais a de nouveau perdu de justesse ce dimanche sur la pelouse du Racing 92. Un revers 17-13 lors du choc de la 23eme journée de Top 14 qui agace les joueurs de la Rade et plus particulièrement Guilhem Guirado : « C’est normal parce que c’est assez répétitif depuis le début de la saison. On a encore l’occasion de prendre des points mais on sait très bien que dominer n’est pas gagner dans le rugby. Il va falloir être beaucoup plus précis et pragmatique par rapport à l’issue des matchs. Il nous reste trois gros matchs et trois finales pour espérer entrevoir les phases finales. » Pour autant, le talonneur varois ne laisse pas de place au doute : « C’est juste le fait de bien se trouver à chaque fois, de bien jouer ensemble, de se créer des occasions, d’être le plus dangereux possible, de mettre à mal des équipes comme le Racing mais de ne pas gagner et de ne pas prendre de points. Je pense que depuis le début de la saison ça fait cinq ou six bons matchs qu’on a la possibilité de gagner mais qui nous échappent. Ça fait trois ans qu’on se casse les dents au même niveau, cette année on n’a pas le droit de passer à côté. »

Guirado : « C'est regrettable de mourir aussi près de la ligne »

Sur cette rencontre, les Toulonnais ont de quoi nourrir des regrets. Mais pas seulement sur la deuxième mi-temps : « Le premier essai que l’on encaisse est un essai casquette car on loupe six plaquages. La défense est une de nos valeurs mais sur une action on a complètement déjoué. Au début de la seconde mi-temps on leur donne sept points et à la fin on a l’occasion de marquer plus que sept points donc c’est dommage. Mais on sait très bien que par rapport au terrain et au fait de dominer dans les 22 mètres, c’est très difficile de scorer car les défenses sont bien en place. C’est toujours regrettable de mourir aussi près de la ligne. » Ce qui agace le plus Guilhem Guirado à l'issue de cette rencontre est le fait de revivre ce genre de situation une fois de plus cette saison : « Il a déjà fallu digérer la semaine dernière ou l’on était dans l’incompréhension et dans le flou. C’était dur de s’en remettre car la Coupe d’Europe est une compétition que l’on adore. Deux revers consécutifs sachant que les saisons se jouent sur ces matchs-là, ça fait mal. Ce genre de gifle, il faut s’en servir pour la fin de la saison. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.