Top 14 - Toulon : Danglot prolonge jusqu'en 2026

Top 14 - Toulon : Danglot prolonge jusqu'en 2026 ©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le jeudi 30 novembre 2023 à 14h27

Le RC Toulon a annoncé la prolongation du contrat de son demi de mêlée de 22 ans Jules Danglot jusqu'à la fin de la saison 2025-26.


Il n'a joué que sept matchs avec son club formateur Montpellier, mais Jules Danglot va rester bien plus longtemps au sein de son deuxième club, le RC Toulon. Arrivé en 2021 sur la Rade, le jeune demi de mêlée de 22 ans a prolongé ce jeudi son contrat avec le RCT jusqu'à la fin de la saison 2025-26. « Nous sommes extrêmement fiers de la progression de Jules ces deux dernières saisons. Sa jeunesse, son énergie et son abnégation reflètent les valeurs que nous chérissons au Rugby Club Toulonnais. Il est l'archétype du véritable demi de mêlée espiègle et apprécié de ses avants, qualité indispensable pour bien les cornaquer. Nous sommes convaincus que Jules pourra jouer un rôle clé dans notre recherche de l'excellence », s'est réjoui le directeur sportif du club Laurent Emmanuelli. A noter que Jules Danglot a encore un contrat Espoirs et passera seulement professionnel la saison prochaine.

36 matchs pour Danglot avec Toulon

Malgré sa jeunesse, le natif de Cahors compte déjà 36 matchs sous le maillot rouge et noir, dont neuf comme titulaire, et a marqué deux essais. Mais cette saison, il a disputé les trois premiers matchs de la saison de Top 14 avant de disparaitre du groupe depuis la fin de la Coupe du Monde, Baptiste Serin et Ben White lui étant préféré. Cependant, le RCT lui fat confiance sur le long terme, comme le club a tenu à le rappeler dans son communiqué : "La prolongation du contrat de Jules Danglot témoigne de la vision à long terme du Rugby Club Toulonnais, qui mise sur le développement de ces jeunes talents en les conservant et en leur donnant leur chance en équipe première. Le club continue à miser sur l'avenir et poursuit la construction d' une équipe ambitieuse mêlant ainsi des jeunes issus du Centre de Formation avec des joueurs des plus expérimentés." Après huit journées de Top 14, le RCT est quatrième et reste sur trois victoires d'affilée avant de recevoir Pau samedi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.