Top 14 - Toulon : Cordin prolonge jusqu'en 2024

Top 14 - Toulon : Cordin prolonge jusqu'en 2024©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 08 février 2021 à 15h57

L'ailier (ou arrière) du RC Toulon Gervais Cordin (22 ans) a prolongé son contrat avec le club varois jusqu'en juin 2024.


Gervais Cordin fidèle au RCT ! L'ailier (ou arrière) toulonnais a prolongé son contrat ce lundi avec le club toulonnais. Alors que son bail prenait fin en juin prochain, le natif de Dijon en a signé un nouveau d'une durée de trois ans, soit jusqu'en juin 2024. Arrivé sur la Rade en 2019 en provenance de Grenoble, où il avait été formé et avait passé ses deux premières saisons professionnelles, Cordin a débuté sous le maillot rouge et noir en août 2019. Il a disputé au total 24 matchs de matchs de Top 14 (4 essais) et 6 rencontres de Challenge Cup (2 essais) depuis ses débuts à Toulon. Mais son très beau début de carrière a été gâché par une grave blessure à la cheville subie en novembre dernier lors d'une séance d'entraînement avec le XV de France, alors que Fabien Galthié l'avait appelé pour la première fois afin de préparer la fin du Tournoi des 6 Nations et la Coupe d'Automne des Nations.

Cordin est revenu plus vite que prévu

Victime d'une grave entorse, qui a nécessité une opération le 1er décembre, Gervais Cordin devait au départ être absent pendant huit semaines. Mais il a déjà fait son retour à la compétition le 24 janvier lors de la victoire du RCT contre le Stade Français. Il devrait honorer sa prolongation de contrat ce samedi lors du choc contre La Rochelle, le troisième du classement. Malheureusement, pour lui, le train semble passé pour disputer le Tournoi des 6 Nations 2021, puisqu'en raison de la pandémie de coronavirus, le groupe France est réduit à 31 joueurs, afin de limiter les allers-retours, avec la possibilité de changer de joueurs seulement en cas de blessure ou de méforme. Cordin devra donc espérer un forfait.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.