Top 14 - Toulon : Collazo veut sortir du marasme

Top 14 - Toulon : Collazo veut sortir du marasme©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 10 octobre 2021 à 17h00

Après la courte mais précieuse victoire de Toulon contre Brive samedi soir en Top 14 (13-9), Patrice Collazo est revenu sur la prestation des siens et veut voir du positif dans tout ça.



Ce dimanche, le RCT respire un peu mieux. Après un début de saison compliqué (une victoire en cinq matchs) et un début de crise suite à des tensions en interne, Toulon n'avait pas le droit à l'erreur samedi soir lors de la 6eme journée du Top 14. A Mayol, si le club varois a assuré le strict minimum contre Brive (13-9), la victoire était au rendez-vous, tout comme la bronca du public au coup de sifflet final. Malgré tout, Patrice Collazo pouvait tout de même être satisfait du deuxième succès cette saison de son équipe qui leur permet de désormais compter 12 points et donc de s'éloigner de la zone rouge. « Quand on sort de deux matchs où on se met la tête à l'envers (à Perpignan 12-9 et à Castres 27-19), c'est compliqué de retrouver le fil conducteur », a dans un premier temps reconnu le manager du RCT à l'issue de la rencontre.

« Lever le niveau contre le Racing 92 »

« On doit rentrer avec un score plus large à la mi-temps et en deuxième période, comme d'habitude, ce ne sont pas les Brivistes qui nous mettent dedans, on s'y met tout seul, alors qu'ils ne sont pas rentrés dans nos 40 mètres. Nous sommes fébriles dans le dernier geste et dans les intentions. Avant le match, nous avions quatre points de moins, la perspective c'est maintenant de se tourner vers le Racing 92 (le 16 octobre) et de se préparer comme nous avons préparé ce match, a par la suite expliqué Collazo, dans des propos recueillis par l'AFP. La semaine n'est pas en adéquation avec le match que l'on a fait, mais je sais que nous sommes capables de lever le niveau contre le Racing. Je veux qu'on positive parce que je veux que les joueurs sortent de ce marasme et qu'ils soient contents de prendre quatre points. Je veux qu'on retrouve cette confiance. » De son côté, Anthony Belleau semble touché par la situation que traverse le club.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.