Top 14 - Toulon : Collazo pour remplacer Galthié ?

Top 14 - Toulon : Collazo pour remplacer Galthié ?©Media365

Lucas Bertolotto, publié le mardi 22 mai 2018 à 11h17

Le président du RCT Mourad Boudjellal penserait à Patrice Collazo pour remplacer Fabien Galthié à la tête de l'équipe varoise.

La valse des entraîneurs pourrait reprendre au Rugby Club Toulonnais ! Après avoir connu trois managers différents la saison dernière (Diego Dominguez, Mike Ford et Richard Cockerill) le club varois pourrait connaître un nouveau technicien. Selon L'Equipe, la défaite face à Lyon vendredi soir en barrages du Top 14 (19-19) a été celle de trop pour le président Mourad Boudjellal qui n'accepterait pas de voir son équipe éliminée avant le dernier carré des deux compétitions disputées. Une première depuis sept ans pour le RCT qui faisait confiance cette saison à Fabien Galthié pour apporter sa touche technique. « Peut-être qu'on s'est trompés en voulant totalement changer le jeu toulonnais. Peut-être que ce n'était pas ça, que ce club a un ADN qu'on ne peut pas contrarier » a précisé Boudjellal.

Boudjellal : « Je ne vous fait plus confiance »


Lors d'une réunion organisée ce lundi pour faire un bilan sur la saison, le président varois aurait de nouveau évoqué son staff technique et plus particulièrement Fabien Galthié : « Je ne vous fait plus confiance. » Un message fort qui suggère quelques changements parmi les entraîneurs du RCT et, par conséquent, une ou plusieurs arrivées. Deux solutions s'offrirait à Mourad Boudjellal s'il venait à se séparer de l'ancien manager de Montpellier, ce qui lui coûterait cependant une somme d'environ 600 000 euros car il reste encore un an de contrat à Galthié. La première possibilité serait de nommer Juan Martin Fernandez-Lobbe comme directeur du rugby plutôt que spécialiste de la touche. La deuxième, serait de s'attacher les services de Patrice Collazo, libéré par La Rochelle il y a peu et qui rappellerait le style d'un certain Bernard Laporte. Mourad Boudjellal souhaiterait rencontrer le Varois (Collazo a grandi à Six-Fours) pour tenter de le ramener rapidement dans le monde du rugby.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU