Top 14 - Toulon : C'est fait pour Collazo

Top 14 - Toulon : C'est fait pour Collazo©Media365

Alix Vermande, publié le mercredi 06 juin 2018 à 17h33

Mourad Boudjellal a officialisé la nomination du nouveau manager de Toulon en la personne de Patrice Collazo.

Ce n'était plus un secret pour personne. Ce mercredi, Mourad Boudjellal a profité d'une conférence de presse pour officialiser la nomination de Patrice Collazo à la tête du staff toulonnais. Ce dernier remplace donc Fabien Galthié à l'issue d'une saison en demi-teinte et conclue par une élimination en barrage face à Lyon (19-19).


Collazo connaît bien la Rade


Auteur d'une saison remarquable l'an passé, le désormais ex-entraîneur de La Rochelle, qui a quitté le navire seulement un mois auparavant, arrive en territoire connu. Si Mourad Boudjellal a misé sur un caractère bien trempé, à même de véritablement reprendre le flambeau laissé par Bernard Laporte en 2016, il a surtout porté son choix sur un pur Varois qui saura sans doute tempérer son fougueux président. En effet, Patrice Collazo est natif de la Seyne-sur-Mer, non loin de Toulon, mais il a surtout effectué l'intégralité de sa carrière en junior au RCT. Rejetant toujours l'idée de revenir dans son club de cœur, l'ancien pilier a finalement cédé aux sollicitations du président toulonnais.

Galthié chassé par le LOU


Ce changement d'entraîneur fait suite à une véritable désillusion à domicile lors du barrage contre Lyon. Fabien Galthié n'aura donc pas tenu plus d'un an à la tête du RCT, souffrant d'une relation faite de hauts et de bas avec son président. Un temps pressenti pour rester adjoint au sein de l'effectif varois, c'est finalement d'un commun accord que l'ancien international français prendra en charge une équipe de jeunes du club. « Galthié a souhaité rester au club pour des raisons louables, a précisé Boudjellal. Il est déçu, et il estime avoir une dette envers le club et va donc se consacrer à la formation à titre bénévole pendant un an. » Des visages bien familiers pour les supporters toulonnais seront quant à eux dans le staff. En effet,  Juan Marin Fernandez Lobbe sera en charge de la défense et de la touche tandis que Sébastien Tillous-Borde dirigera les lignes arrières.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU