Top 14 - Toulon : Baubigny signe quatre ans

Top 14 - Toulon : Baubigny signe quatre ans©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 13 janvier 2022 à 18h45

Le RC Toulon a annoncé ce jeudi la signature du talonneur international français du Racing 92 Teddy Baubigny pour les quatre prochaines saisons.


Les rumeurs dataient d'il y a plus de deux mois, l'information a été officialisée ce jeudi. Teddy Baubigny portera les couleurs du RC Toulon pendant les quatre prochaines saisons. Le talonneur international français de 23 ans va donc quitter le Racing 92, le club qui l'avait lancé chez les professionnels en 2016. « Je suis très heureux que le projet toulonnais ait séduit Teddy. C'est un joueur qui dispose de très grandes qualités rugbystiques qu'il saura mettre à profit de l'équipe, tout en progressant encore à son poste », s'est réjoui le président toulonnais Bernard Lemaître. Né à Meaux (Seine-et-Marne) en 1998, Teddy Baubigny va faire le grand saut en quittant l'Ile-de-France, lui qui a débuté le rugby à 13 ans dans sa ville natale, avant d'être repéré à 15 ans par le Racing 92, où il s'est installé au poste de talonneur après s'être essayé au poste de centre, de troisième ligne puis de pilier.

Une cape avec les Bleus pour Baubigny

Depuis ses débuts avec les Ciel et Blanc il y a un peu plus de cinq ans, Teddy Baubigny a disputé 88 matchs pour le Racing 92, dont 40 comme titulaire, et a inscrit 12 essais. Cette saison, il a déjà disputé 11 matchs de Top 14 (dont le dernier contre Clermont samedi) et un de Champions Cup. Il a été sélectionné à une reprise chez les Bleus, contre l'Italie en 2020. Les discussions entre le talonneur et le RCT avaient déjà débuté en début de saison lorsque Patrice Collazo était encore à la tête des Rouge des Noir, puis s'étaient poursuivies après son remplacement par Franck Azéma fin octobre. En attendant de rejoindre le Var, Teddy Baubigny va tenter de remporter son premier trophée avec son club formateur, lui qui n'a disputé qu'une finale, lors de la Champions Cup 2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.