Top 14 - Toulon - Bastareaud pense que tout n'est pas à jeter à la poubelle

Top 14 - Toulon - Bastareaud pense que tout n'est pas à jeter à la poubelle©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le dimanche 08 octobre 2017 à 20h08

Après la défaite du RCT 30-27 contre Bordeaux samedi, Mathieu Bastareaud n'était pas satisfait de la seconde période de son équipe.





« Tout n'est pas à jeter à la poubelle, c'est ce que j'ai dit aux mecs dans les vestiaires. Le match est perdu, on ne va pas le refaire milles fois. On le reverra mardi à la vidéo mais je pense qu'il faut qu'on joue pendant 80 minutes, et là malheureusement on n'a joué qu'une mi-temps. Ça peut passer contre certaines équipes mais contre celles qui ont des qualités comme Bordeaux ça ne passe pas. On ne peut s'en vouloir qu'à nous même, le match on le tenait mais on a fait une entame de deuxième mi-temps catastrophique. On a pris un carton jaune, on a commencé à subir, à perdre beaucoup de duels et à rendre beaucoup de ballons donc ça fait beaucoup pour pouvoir gagner un match de rugby. On les a remis dans le match et ils y ont cru, ils ont fait une belle partie. Ils se sont envoyés, ils y ont mis les tripes. Nous un peu mois, au rugby tu peux avoir des plans de jeu si tu n'y mets pas le cœur et l'envie ça ne passe pas. On voulait prendre plus de points mais on repart avec le bonus défensif et c'est déjà bien. Je pense que c'est un point qui comptera en fin de saison. Elle est encore longue, on le voit tous les week-ends. Ce sont des matchs compliqués qui nous attendent donc prendre un point à l'extérieur ce n'est pas si mal, on ne va pas faire la fine bouche. C'est fait, c'est la vie, il y a plus grave. Maintenant il faut se remobiliser pour la semaine prochaine. »

Le troisième ligne Raphaël Lakafia pense que cette défaite est dû au manque de gestions des joueurs : « Je pense qu'on a une équipe qui a encore du mal à gérer. On attaque bien lorsqu'on a le ballon et on fait de belles choses mais malheureusement on n'a pas réussi à gérer cette avance. On mène 18-3 à la mi-temps et je pense que quand on revient on manque un peu d'appétit, on se met en difficultés. C'est un enchaînement de faits de jeu qui les remettent dans le match et au lieu de continuer à attaquer on les a laissés revenir. »

Manny Edmonds, entraineur des arrières du RCT, évoque le déchet technique de son équipe au retour des vestiaires : « Nous sommes déçus par rapport au fait d'avoir été devant et d'avoir perdu ce match. C'est normal qu'il y ait de la déception. On savait qu'ils allaient revenir en deuxième mi-temps avec plus de vitesse et d'agressivité pour nous mettre la pression, c'est ce qu'ils ont fait. Je pense qu'on n'a pas maîtrisé le jeu en seconde période, on commet une faute sur le coup d'envoi et plusieurs en-avants. Une équipe comme Bordeaux cherche justement des opportunités comme ça. On les a laissé revenir et prendre confiance donc après c'était compliqué.

 

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU