Nouvelle-Zélande - Hurricanes : Julian Savea retourne dans son ancien club

Nouvelle-Zélande - Hurricanes : Julian Savea retourne dans son ancien club©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le lundi 27 juillet 2020 à 11h20

Ce lundi, la franchise des Hurricanes a officialisé le retour de Julian Savea (29 ans). L'ailier néo-zélandais, champion du monde en 2015, était sans club depuis la fin de son contrat avec le RC Toulon en juin dernier.

Julian Savea a désormais un nouveau point de chute. En effet, le natif de Wellington, qui mesure 1,92m, retourne chez les Hurricanes, pour la suite et fin du Super Rugby Aotearoa. Une compétition qu'il a remportée en 2016. La nouvelle a été officialisée ce lundi, via Twitter. Une franchise de rugby, basée à Wellington, qu'il connaît parfaitement bien pour en avoir déjà porté les couleurs de 2011 à 2018. Cette longue expérience lui a ainsi également ouvert les portes de la sélection nationale de Nouvelle-Zélande.


Champion du monde en 2015 avec les All Blacks

Entre 2012 et 2017, « The Bus », qui a également connu la sélection nationale de rugby à sept, a porté le maillot des All Blacks à 54 reprises, avec notamment un titre de champion du monde en 2015 à la clé. Une Coupe du Monde qu'il a d'ailleurs également terminée en tant que meilleur marqueur d'essais, avec un total de huit réalisations. L'ailier de 29 ans se trouvait sans club depuis le 30 juin dernier et la fin de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais, pour qui il jouait depuis 2018 et avec qui il a disputé un total de 41 rencontres pour neuf essais inscrits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.