Mourad Boudjellal apaisé après la sanction de Mathieu Bastareaud

Mourad Boudjellal apaisé après la sanction de Mathieu Bastareaud©Media365
A lire aussi

Bastien Viennot, publié le jeudi 18 janvier 2018 à 12h46

Après ses insultes homophobes envers un joueur de Trévise dimanche dernier en Coupe d'Europe, Mathieu Bastareaud a finalement écopé de trois semaines de suspension par l'EPCR (European Professional Club Rugby). Une durée qui soulage le président toulonnais Mourad Boudjellal, interrogé ce jeudi, qui s'attendait à une sanction plus sévère.

« Mathieu Bastareaud, si tu lui colles 52 semaines de suspension comme c'était possible, tu le détruis ! Tu lui donnes un revolver ça va plus vite. Cela aurait été une aberration totale. Mathieu est un joueur que je connais bien. C'est un mec qui a été stigmatisé à vie, car pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, il est noir et il a dû prendre des coups. En général, quand on a pris des coups, on respecte la différence des autres car on sait la souffrance que cela crée. » Telle est la longue déclaration du président de Toulon Mourad Boudjellal, interrogé ce jeudi au sujet de la sanction de son joueur qui sera écarté des terrains pendant trois semaines. L'ancien joueur du Stade Français a été reconnu coupable de propos homophobes à l'encontre d'un des joueurs de Trévise le week-end dernier. Le président Boudjellal a donc choisi de défendre coûte que coûte l'international français et assure qu'il prendra la suspension de son trois-quarts centre comme s'« il était blessé. ». Après avoir qualifié les membres de l'EPCR de « gens qui vendent de la morale » mardi dans une interview et vu l'instance ouvrir une enquête à son encontre, le président toulonnais s'est cette fois-ci exprimé d'une manière un peu plus avenante.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Mourad Boudjellal apaisé après la sanction de Mathieu Bastareaud
  • Comment ont ils su qu'il avait tenu ces propos si c'est sur le terrain que cela s'est passé ? Merci de me répondre car je ne suis pas au courant de ce qui s'est passé .Si possible sans être agressif ,ce serait bien Merci .

  • Curieux : il est des propos racistes - au moins tout aussi graves - proférés à l'encontre de Bastareaud sur les terrain de rugby et sur ce forum qui bénéficient d'une impunité totale . Vous avez dit égalité ?

    C'est vrai que sur ce forum, il est plus facile de critiquer, dénigrer et vomir sur le rugby et ceux qui le pratiquent !

  • tu boudes...;djellal !!!!

  • Alors lorsque vous parlez de sodomie arbitrale image que j'ai du expliquer à on fils...)Mr De Boudjellal, vous savez de quoi vous parlez?

  • Arretez de vous plaindre a la moindre sanction cela serait deja un plus pour votre clu avant tout d'autant que si je ne m'abuse ce genre de propos est TRES SEVEREMENT puni par la loi française au penal si je ne me trompe. Si Mr Bastareau a eu des propos dépassants sa pensée il n'en reste pas moins vrai qu'il les a prononces