Le Néo-Zélandais Fekitoa fustige l'attitude de Boudjellal

Le Néo-Zélandais Fekitoa fustige l'attitude de Boudjellal©Media365
A lire aussi

Marouane Sair, publié le dimanche 23 septembre 2018 à 09h36

Interrogé par le New Zealand Herald, Malakai Fekitoa s'est exprimé au sujet de Mourad Boudjellal. Le Néo-Zélandais reproche au président du RC Toulon d'être beaucoup plus attiré par le business que par le rugby.

Arrivé au RC Toulon à l'été 2017, le centre néo-Zélandais Malakai Fekitoa n'a pas hésité à critiquer l'attitude de son président Mourad Boudjellal. « Un jour il m'a dit que je n'avais pas fait un bon match. Après ça j'ai bien joué et il m'a serré la main. C'est tout lui. Pour lui, tout est une affaire de business » a notamment déclaré le joueur de 26 ans dans les colonnes du New Zealand Herald. Pour le All-Black aux 26 sélections, Boudjellal est aussi un président « plutôt tendu et qui veut juste gagner (...). Dès lors, j'ai réalisé qu'il fallait faire ce qui était bon pour sa propre personne. Lui fait ce qui est bon pour lui. La plupart du temps, à moins d'être mécontent, il ne te parle pas vraiment » De manière générale, le centre du RC Toulon n'est pas à l'aise avec la façon dont le rugby est perçu dans le Var. « Au pays, on le vit plus comme une affaire de famille, il est question de joueurs et d'équipe. Chacun s'entraide, peu importe ce que tu traverses » cependant en France, « c'est plus du business. Il faut faire son boulot et gagner. »

Vers un retour en Nouvelle-Zélande pour Fekitoa ?


L'international néo-zélandais (de 2014 à 2017) a également d'autres priorités. L'ancien joueur des Highlanders voudrait notamment revenir en équipe nationale. « Beaucoup de gens pensent que je suis dépassé mais je suis trop jeune pour renoncer à ça. Je veux encore jouer au plus haut niveau. Je veux être encore choisi. Je sais que je ne fais pas partie des plans actuellement, mais qui sait ? Si vous travaillez, que vous avez le bon état d'esprit et que vous prenez du plaisir dans votre rugby, les choses vont arriver. Je pense toujours aux test-matchs, alors j'espère revenir et être compétitif » a expliqué le centre du RC Toulon qui n'a visiblement pas tiré un trait sur sa carrière internationale. Cependant, le joueur de 26 ans doit encore décider de son avenir, puisqu'il sera en fin de contrat à la fin de cette saison. « Dans les prochains mois, je vais décider si je reste ici pour y jouer le plus longtemps que je peux, ou retourner au pays pour tirer avantage de ce que j'ai appris », a annoncé Fekitoa qui envisage de retourner en Nouvelle-Zélande

Vos réactions doivent respecter nos CGU.