Galthié : " On a senti qu'on allait passer une bonne après-midi "

Galthié : " On a senti qu'on allait passer une bonne après-midi "©Media365

Lucas Bertolotto, publié le samedi 27 janvier 2018 à 19h12

Le manager du RCT Fabien Galthié a apprécié le match des ses hommes ce samedi contre l'UBB et l'a affirmé à Sport24.

Le manager du Rugby Club Toulonnais Fabien Galthié était satisfait de la prestation de ses joueurs contre Bordeaux-Bègles (36-12) ce samedi malgré le carton rouge écopé par Josua Tuisova : « On peut être satisfait de ces trente minutes à quinze, beaucoup d'homogénéité, de la vitesse et beaucoup d'alternances. On a enchaîné, c'était cohérent dans l'ensemble, on a senti qu'on allait passer une bonne après-midi. Ensuite on a fait nul à 14, on a travaillé la gestion et la défense. Des fois en Top 14 on a été victimes des aléas, mais là l'arbitrage était cohérent, même le rouge. On sentait dans l'équipe une déception liée à une sorte d'injustice pour le match à Brive, et elle a livré un match plein. A la mi-temps on a essayé de défendre le bonus offensif avec le vent dans le dos, de plutôt ralentir le ballon. Cette saison on avait déjà touché du doigt ce que je veux dans le contenu. »Du côté de l'Union Bordeaux-Bègles, le président Laurent Marti était, lui, déçu, comme il l'a affirmé à Rugbyrama : « J'ai honte de l'image qu'on a donné de l'UBB... Cette équipe quand elle n'a pas décidé de tout donner elle est en grande difficulté. On était en route vers une grosse humiliation, s'ils ne sont pas à 14, je crois qu'on en prend 70, à ce rythme-là. Pour nous, c'est un ''triplon'', on a cinq internationaux, douze blessés, on ne peut plus rivaliser. Mais je suis quand même très choqué par notre état d'esprit, qui n'a pas été à la hauteur. »Le talonneur Adrien Pelissié a affiché son mécontentement au micro de Canal+ : « On prend des essais un peu trop facilement, on s'est battu aujourd'hui mais tout n'est pas parfait. Il y a beaucoup de jeunes mais ce n'est pas une excuse. On a pris une branlée encore, tout simplement. On verra au retour des vacances, avec la réception de Castres, il va falloir basculer et repartir sur une dynamique positive. »

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
5 commentaires - Galthié : " On a senti qu'on allait passer une bonne après-midi "
  • Bon ce n'était pas des foudres non plus ! Il aurait été plus valorisant de battre AGEN et BRIVE.

  • J'ai lu que Lafond prétend que la France a le meilleur championnat du monde... il devrait regarder le Super rugby ou l'on voit du vrai rugby et non pas du rentre dedans comme dans le top 14, d'ailleurs c'est très souvent que les commentateurs disent : "ça tapent fort"

    C'est vrai que le super rugby envoie plus de jeu, mais il y a une différence de taille : pas de province qui descend !

  • Sido : ...

  • Je retiens que 5 internationaux manquaient à l'UBB , retenus par Brunel : combien d'internationaux retenus au RCT , Belleau, Guirado c'est sûr .
    Bastareaud mais pour lui après ses insultes homophobes c'est pas gagné ...

    J'évite des efforts au flanker avec son sempiternel " inutile ... stupide " lol !!!

    Faute avouée, moitié pardonnée ! ! LOL

    pour ton information , aucun propos homophobes n' on était retenus par L E P C R

    Belleau , Guirado c 'est sur et.......Bonneval on ne le compte pas ?
    C 'est sur Bastareaud a fait une erreur en répliquant au joueur de Trévise en le traitant de ""S... p...""...il aurait du simplement le traiter ""d'en....lé"" ou mieux, pour un joueur de ce niveau ..se taire . Quoi que.... à notre époque , dans les embrouilles, l'on ne se taisait pas beaucoup !

    Même avec Bastareaud, Bonneval, ça ne fait que 4 internationaux retenus contre 5 à l'UBB .
    What else ?!

    Pour " jesuistoujourslà83 " ,i aucun propos homophobe n'a été retenu, pourquoi il est sanctionné, Bastareaud ??

    " Le joueur de Toulon a été suspendu trois semaines par la commission de discipline de la Coupe d’Europe pour « insultes ».

    Il risquait au minimum six semaines de suspension. Finalement Mathieu Bastareaud n’a écopé que de trois semaines de suspension après ses propos - « putain de pédé » - adressé à un joueur de Trévise dimanche dernier en Coupe d’Europe. "

    4 internationaux retenus pour le RCT et 5 pour l 'UBB ...bon d 'accord et alors ???

    Ben tout simplement que le banc fait la différence dans ce cas et comme le banc varois c'est des mercenaires payés grassement , l'UBB n'a pas les moyens de rivaliser .
    CQFD !

    C 'est le banc qui a fait la différence ? Tiens première nouvelle ! En jouant à 14 ? A Mayol, je n 'ai pas vu la même chose . Avez vous vu la rencontre au moins ??? Si Tuisova n 'a pas ce geste idiot , l 'UBB en prend 60 ! Marti fait son marché comme les autres , il pleure pour le salary cap mais fait de la surenchère pour Radradra ! Et grassement ou pas ils payent lui aussi ce que vous appelez des mercenaires et moi .....des joueurs de rugby ! Leurs salaires , je ne les connais pas et en plus je m 'en contre fou ! Ce président Marti c 'est 6 saisons à la tête de l 'UBB ...avec pour meilleure place ...7ième !!! Alors lâchez un peu le RCT et allez donc vous occupez de votre club , il en a grandement besoin !

    Oui sido, Parpaioun a raison, allez porter votre science à l'UBB, ils en ont bien besoin. Au passage remerciez Tuisova, sans son plaquage délirant c'était entre 50 et 70 points!

    Il convient de saluer l'esprit ouvert, positif et objectif des supporters varois assez en phase d'ailleurs avec celui de pleureuse de leur président .
    Pour votre gouverne, j'apprécie le jeu de l'ASM, de La Rochelle et au moins n'a-t-on pas dans ces clubs le " melon " des toulonnais et quant au CABC , pas de stars mais pas de joueurs cités dans des faits divers pitoyables comme ceux dont Bastareaud est coutumier, y compris durant une tournée d'été avec une table de nuit ...

  • Pardi !! Pendant que les autres équipes ont été sevrées de leurs meilleurs éléments au profit du match à venir contre l'Irlande, les présidents de mercenaires regardent leur équipe dérouler tranquillement ...

    quel ane

    Commentaire aussi stupide qu'inutile ! !

    Toujours aigri, sido?

    On a eu un aperçu de l'ânerie :
    avec celui qui met Brive à 45 kms d'Ussel en écrivant que le pôle Espoirs rugby supprimé à Ussel - malgré les promesses du candidat Laporte !! - était transféré à Brive .
    A ce jour aucune nouvelle officielle n'est donnée sur le transfert , l'âne des volcans brait et fait du vent .

    Ben voyons!! Ça m'aurait étonné qu'on n'ait pas droit aux remarques aussi débiles qu'inutiles habituelles!

    Je note que le vulcan n'a toujours pas répondu sur sa distance écrite de 45 kms entre Ussel et Brive pas plus qu'il ne peut dire où précisément à Brive est transféré le Pôle Espoirs rugby supprimé par Laporte à Ussel, au mépris de sa promesse faite pendant sa campagne !!

    Toujours aussi " tape en touche " vulcan ??

    je 'es répondu ,j'ais fait supprimé ton article par le modérateur, car il etait faux

    pour le géographe vulcan03 qui a écrit que 45 kms séparaient Ussel de Brive, info sur mappy ...

    Itinéraire de Ussel à Brive-la-Gaillarde
    1 h 05

    Départ à 03h00, arrivée prévue à 04h05
    Distance : 101 km

    Mdr ... Si toutes tes infos sont du même ordre ...

    Moi aussi je te réponds via mappy, vulcan03 : arrête la gentiane , hein !
    C'est pas 45 kms entre Brive et Ussel comme tu l'as écrit

    Itinéraire de Ussel à Brive-la-Gaillarde
    1 h 05

    Départ à 03h00, arrivée prévue à 04h05
    Distance : 101 km

    Vérifie ce que tu écris, tu seras moins ridicule .

    C 'est le banc qui a fait la différence ? Tiens donc.... première nouvelle ! En jouant à 14 ? Si Tuisova n 'a pas ce geste idiot , l 'UBB en prend 60 . Marti fait son marché comme les autres , il pLeure pour le salary cap , fait de la surenchère pour RADRADRA ....Mais ce président c 'est 6 saisons à la tête de l 'UBB ...avec comme meilleure place ...7 ième ! Allez vous occuper de votre club , il en a grandement besoin !!!