Top 14 - Stade Français : Wild nouveau propriétaire, c'est bientôt officiel

Top 14 - Stade Français : Wild nouveau propriétaire, c'est bientôt officiel©Media365
A lire aussi

Arthur Merle, publié le mercredi 17 mai 2017 à 11h59

Dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, le rachat du Stade Français par Hans-Peter Wild va être officialisé sous peu, à en croire le Parisien.

Dans son édition de mercredi, le Parisien annonce que le milliardaire allemand Hans-Peter Wild va bel et bien devenir le nouveau propriétaire du Stade Français, et précise que l'officialisation devrait avoir lieu vendredi. L'actuel président Thomas Savare et l'association du club ont retenu l'offre du richissime allemand, qui va investir 30 millions d'euros sur les trois prochaines années. Mais le but sera avant tout de conserver l'effectif encore sous contrat. Pascal Papé va, lui, va se voir confié un rôle dans l'organigramme du club, aux côtés notamment de Robert Mohr, son ex-coéquipier à Bourgoin et homme de confiance de Wild.
Un homme d'affaires au gros portefeuille
Agé de 75 ans, l'Allemand a fait fortune dans les additifs alimentaires, et s'attèle actuellement à exporter sa marque de jus de fruits Capri-Sun en France. Habitant en Suisse, il est le 52eme homme le plus riche du pays, et sa fortune est estimée à 3 milliards d'euros...Mais Wild n'est pas qu'un portefeuille et connaît le monde de l'ovalie. Pour preuve, il a fondé une académie de rugby en Allemagne.

Le projet lancé par les anciens joueurs du Stade Français, qui avaient démarché des investisseurs, n'aura en tout cas pas fait le poids.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
4 commentaires - Top 14 - Stade Français : Wild nouveau propriétaire, c'est bientôt officiel
  • encore une connerie !!!!! l'expérience SAVARE ne leur a pas suffi !!!!

  • vive le stade et merci aux joueurs et tout l'entourage

    votre QI certainement pas élévé.......................encore une équipe qui jouera avec beaucoup d'étrangers..........................

  • Le principal c'est que le Stade Français soit sauvé !

  • pas possible on confie un club à un mec qui a du fric et le jour ou il en a marre que devient le club ?

    Il y a 2 solutions pour faire vivre un club:
    -faire venir un investisseur qui met son fric et s'associe a d'autres gens qui ont aussi du fric......ce qui ne coute rien au contribuable que je suis. Le jour ou il s'en va, on cherche un autre investisseur . S'il y en a pas le club disparait mais c'est la loi du marché
    - faire appel aux deniers public , aide de la ville du conseil general , du conseil regional .....donc le fric du contribuable que je suis . Cela pas d'accord pour moi mes impots doivent aller d'abord a l'ecole , aux hopitaux et autres. Et puis cette formule est mauvaise car c'est puit a fric sans fond!