Top 14 - Stade Français : " Un peu d'émotion " pour Quesada

Top 14 - Stade Français : " Un peu d'émotion " pour Quesada©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 23 avril 2023 à 10h17

Même si le Stade Toulousain était privé de nombreux internationaux, l'entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada était ravi d'avoir battu le leader et fait un grand pas vers les phases finales.


Après s'être qualifié une fois pour les phases finales sur les sept dernières saisons (barrage en 2021, perdu chez le Racing 92), le Stade Français est bien parti pour ne pas être en vacances dès la fin du mois de mai cette fois-ci. Vainqueurs du leader toulousain sur le score de 19-10 samedi soir, les Parisiens ont conforté leur troisième place et comptent désormais dix points d'avance sur le premier non-qualifiable, Bordeaux-Bègles, qui recevra Lyon ce dimanche. Après le match, le coach des Soldats Roses Gonzalo Quesada a apprécié la victoire, même si Toulouse, même diminué (d'autant plus avec la sortie de Jaminet sur blessure) a vendu chèrement sa peau. « Certains ont pu imaginer que Toulouse sans certains internationaux serait moins solide mais bon... Ils nous ont posé beaucoup de problèmes dans le jeu au sol. On a fait le nécessaire même si on a rarement pu finir nos actions, les mettre en danger. Défensivement, Toulouse a été très solide, ils n'ont rien lâché. Ils sont venus avec énormément de détermination, ils ont fait le match qu'il fallait : ils ont été toujours là, on n'a pas su créer l'écart. »

Encore trois matchs pour finir troisième

L'Argentin, qui partira en fin de saison pour laisser sa place au duo Laurent Labit - Karim Ghezal, a reconnu avoir ressenti de l'émotion après ce succès face au leader : "Comme beaucoup de matchs cette saison, on a su gagner. On a un vrai groupe et je suis très fier d'accompagner ce groupe, de le voir évoluer. On mérite d'aborder ces trois derniers matchs en bonne position. On a créé des liens très forts et j'ai un peu d'émotion ce soir." Le Stade Français va désormais se rendre à Clermont (actuellement 11eme), recevoir Lyon (5eme) et aller à La Rochelle (2eme) pour finir la saison, avec l'objectif de recevoir en barrages.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.