Top 14 - Stade Français : Quesada estime que le Racing 92 était plus fort

Top 14 - Stade Français : Quesada estime que le Racing 92 était plus fort©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 12 juin 2021 à 11h26

Battu en barrage par le Racing 92 (38-21), Gonzalo Quesada, l'entraîneur du Stade Français, a reconnu la supériorité de son adversaire.


En une mi-temps, la messe était déjà dite pour le Stade Français, qui s'est retrouvé mené 28-0 sur le terrain du Racing 92 en barrage du Top 14 et n'a pas réussi la remontada en deuxième mi-temps, même si les Parisiens l'ont remportée 21-10. Après le match, perdu 38-21, l'entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada a reconnu en conférence de presse que les Racingmen étaient tout simplement trop forts : "Le Racing mérite largement sa victoire, peut-être pas sur un score aussi large, mais le Racing en demi-finale, c'est logique. Au regard de sa saison, mais aussi au regard de son parcours cette saison. De notre côté, nous sommes arrivés là où nous devions arriver. Maintenant, on a besoin de beaucoup de repos car la saison a été longue. La prochaine sera totalement différente. Lyon, Toulon et les autres ont déjà commencé à préparer l'avenir. On sait tout le travail qu'il nous reste à faire. Grâce au Racing, on sait ce qu'on a à faire."

Quesada : "On a sûrement mal préparé notre match"

Le coach argentin est le premier à reconnaître son échec, estimant que le match avait été mal préparé : "On savait que nos chances n'étaient pas énormes. Mais le déroulement du match laisse pas mal de regrets. On a sûrement mal préparé notre match. Les vingt premières minutes nous coûtent très chers. Il y avait la place pour faire beaucoup mieux sur ce début de match. Surtout au regard de ce qui s'est passé en deuxième mi-temps. Il y a avait la place pour faire beaucoup mieux. On peut quand même être fier de la saison du Stade français. Et on remercie le Racing de nous avoir montré tout le chemin qu'il nous reste à parcourir." Qualifié pour la phase finale du Top 14 pour la première fois depuis 2015, le Stade Français aura tout de même réussi une belle saison, avec au final 15 victoires pour 12 défaites, et une qualification pour la prochaine Champions Cup. Mais il faudra confirmer la saison prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.