Top 14 - Stade Français : Plisson veut ramener des points du déplacement à Lyon

Top 14 - Stade Français : Plisson veut ramener des points du déplacement à Lyon©Media365
A lire aussi

Lucas Bertolotto, publié le jeudi 12 avril 2018 à 15h49

Ce jeudi en conférence de presse, l'ouvreur du Stade Français Jules Plisson s'est exprimé sur l'importance de la rencontre à venir contre Lyon.

Jules Plisson, est-ce que l’on se sent mieux au Stade Français depuis la victoire face à Clermont (50-13) ?

On se sent un petit peu mieux mais pas vraiment très bien. Je ne sais pas si vous regardez le classement mais rien n’est fait, loin de là. On se sent mieux physiquement et ça s’est vu contre Clermont, on a bien fini, même si beaucoup pensent qu’ils ont lâché le match, je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Il nous reste trois matchs super importants pour la suite de la saison, pour finir de la meilleure des manières. On n’a pas le choix, il faut qu’on fasse des résultats et qu’on prenne de l’avance. Plus tôt on en prendra, mieux ce sera. J’espère que ça commencera dès ce week-end à Lyon.

La semaine de repos qui se profile vous permet de tout donner ce week-end à Lyon...

Oui, mais si les matchs s’étaient enchaînés, on les aurait quand même joués à fond. Il faut qu’on ramène des points de Lyon et qu’on se mette dans les meilleures conditions pour recevoir Brive. Pour le moment, on regarde le classement et l’importance de ce match à Lyon avant de penser à la rencontre suivante. On va essayer de faire de notre mieux pour rapporter des points.

Brive se déplace à Oyonnax juste avant votre rencontre, allez-vous jeter un œil à ce match ?

Non, je ne vais pas regarder. On joue à 20h45 et eux à 18h donc on va plutôt s’occuper de nous et non des autres. On aura quinze jours après pour regarder leur match et faire des calculs. Actuellement on sait très bien que si on prend des points à Lyon et qu’on bat Brive, c’est fait. On n’a pas d’autre solution que d’engranger un maximum sur ces trois dernières journées.

Plisson : « La pression est sur Lyon »

Comment s’est déroulée la semaine de préparation ?

Lors de la séance vidéo, on a regardé que la première mi-temps du match face à Clermont. C’est à ce moment-là que nous étions vraiment en difficulté et c’était aussi pour nous remettre un peu les pieds sur terre car on ne doit pas croire que c’est fait. C’est très très loin d’être fait, ça va être compliqué jusqu’au bout. On devait aussi régler quelques choses pour les prochains matchs.

Est-ce que la préparation est différente avant d’affronter une équipe qui vise le top 6 ?

Non. Avant Clermont, on s’était dit que c’était dangereux de jouer une équipe qui ne disputait plus rien. Je pense qu’ils sont venus avec des intentions de gagner parce qu’ils ont pris les points au pied en première période alors qu’une équipe qui n’a plus rien à jouer aurait plutôt essayé de marquer des essais. Ils ont voulu prendre le score et nous battre, tout simplement. Ce samedi, on va à Lyon et la pression est un peu sur eux. Ils voudront rester dans le top 6 alors que nous, on respire un peu avec ce succès. On prépare toutes ces rencontres avec la même volonté de gagner.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU