Top 14 - Stade Français : Parisse revient sur l'épisode de la fusion

Top 14 - Stade Français : Parisse revient sur l'épisode de la fusion©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le samedi 01 avril 2017 à 13h05

Sergio Parisse s'est exprimé au sujet de la fusion avortée du Stade Français et du Racing 92 au micro de RMC. Le capitaine italien est toujours amer mais compte bien finir sa carrière à Paris.

Un peu moins de deux semaines après que le Stade Français et le Racing 92 ont finalement décidé de renoncer à fusionner, Sergio Parisse, le capitaine du club parisien, s'est exprimé pour la première fois sur ce sujet, au micro de RMC. Le troisième ligne est notamment revenu sur les circonstances de l'annonce de la fusion, alors qu'il était en Italie pour préparer le dernier match du Tournoi des 6 Nations. Et il est toujours amer. « Moi personnellement, cela fait 12 ans que je suis au club. Après cette histoire de fusion, non-fusion, je peux dire que j'ai tout vécu dans ce club. Quand personnellement, après 12 ans dans ce club, j'apprends une telle nouvelle par les réseaux sociaux... pour moi, c'est un grand manque de respect vis-à-vis de moi, vis-à-vis de ce que j'ai donné pour ce club. Jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas eu d'explications. (...) La semaine avant mon dernier match contre l'Ecosse, je m'étais déplacé ici à Paris pendant une journée, tout simplement pour être à côté de mes coéquipiers, de discuter avec eux de cette situation inédite, pour ne pas dire incroyable à mes yeux. Je ne me suis pas exprimé parce que je pense qu'il y a certaines choses qu'il faut se dire en face, entre hommes, pas devant les caméras. »
Parisse : « Mon souhait, c'est de pouvoir finir ma carrière ici »
Après ce que beaucoup ont considéré comme une trahison, Sergio Parisse reconnait qu'il va avoir du mal à faire de nouveau confiance à ses dirigeants. « Quand on se sent un peu trahi, quand on ne fait partie de rien et qu'on apprend des choses par la presse, ce n'est pas évident. On dit beaucoup de choses autour du sport, notamment du rugby. On parle de respect, de valeurs. Mais quand on voit des choses qui se passent dans nos familles et qui sont gérées d'une façon complètement incroyable, comment on peut avoir confiance ? Ce sont aux dirigeants maintenant de regagner la confiance des joueurs, des supporters, des partenaires, de tout le monde. » Malgré tout, Sergio Parisse, au club depuis 2005, espère désormais aller jusqu'à la fin de son contrat à Paris, en 2020, malgré les difficultés financières du Stade Français : « Aujourd'hui, il y a beaucoup d'incertitudes sur le futur du club. C'est important de savoir comment le club sera géré, par qui et avec quel projet. Une fois que j'aurai toutes ces informations, je pourrais prendre ma décision ou pas. Mais ce qui est mon souhait, c'est de pouvoir finir ma carrière ici. » En attendant de penser aux prochaines saisons, Parisse et les Parisiens ont droit à un beau défi ce dimanche, avec un quart de finale de Challenge Cup sur la pelouse des Ospreys.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 - Stade Français : Parisse revient sur l'épisode de la fusion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]