Top 14 - Stade Français : Nayacalevu et Raisuqe comparaîtront le 29 novembre

Top 14 - Stade Français : Nayacalevu et Raisuqe comparaîtront le 29 novembre©Media365

Antoine Bourlon, publié le mardi 25 juillet 2017 à 13h57

Les deux joueurs du Stade Français Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe connaissent désormais la date de leur jugement. Ils comparaîtront devant le 29 novembre prochain devant la 24eme chambre correctionnelle de Paris.

Accusés de « violence volontaire en état d'ivresse » et d'« agression sexuelle » (la deuxième accusation visant seulement Raisuqe), les deux joueurs du Stade Français Waisea Nayacalevu et Josaia Raisuqe seront jugés le 29 novembre prochain. Ils avaient été déférés ce lundi devant le parquet et étaient placés en garde à vue depuis dimanche. Relâchés, ils comparaîtront devant la 24eme chambre correctionnelle de Paris. Les deux Fidjiens ont reconnu l'état d'ivresse et les coups, mais ont totalement nié l'agression sexuelle. Josaia Raisuqe est accusé d'avoir brutalement attrapé une femme de 35 ans à la poitrine dans la nuit du 22 au 23 juillet. Ils ont désormais quatre mois pour préparer leur défense.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Top 14 - Stade Français : Nayacalevu et Raisuqe comparaîtront le 29 novembre
  • 23 JUILLET au 23 NOVEMBRE !!!! 4 mois pour les juger !!! de qui se moque la justice en FRANCE ??????

    Delai normal , en france les justiciables ont des droits.....c'est ce que l'on appelle la democratie

    A refere ...
    tu dis normal ? car les justiciables ont des droits???
    peux tu me dire alors pourquoi le mec qui a secoué nkm est passé en jugement de suite, ainsi que le mec qui a "baffé" la député lrem ???
    je tiens a préciser que je ne cautionne pas les 2 mecs, mais je voudrai etre eclairé!!

  • C'est donc au président du Stade Français à prendre une décision les concernant maintenant !. Ce sont des professionnels donc nous sommes en droit d'en attendre un autre comportement.
    Un rappel: les trois joueurs de FC Grenoble impliqués dans une affaire d'agressions sexuelles (viol) à Bordeaux ne font plus partie de l'effectif grenoblois pour la saison prochaine. J'avais trouvé que le Président de ce club avait eu un comportement responsable et digne lors de sa conférence de presse.

    Vous comme moi sommes en droit de rien du tout dans cetta affaire , ces joueurs ne sont pas vos salaries ni les miens.

    C'est écrit refere: "C'est donc au président du Stade Français à prendre une décision les concernant maintenant !. "
    Par contre en tant que supporters et êtres humains nous sommes en droit d'en attendre un autre comportement vis à vis des femmes.... ça s'appelle le respect.

    Je partage votre point de vue.... ce sont des personnes publiques et plus encore des sportifs dont les comportements interpellent forcément. Et vous avez très bien formulé ce que nous attendons des dirigeants d'un club sportif confronté à une telle indignité ! En tant que femme, je ne peux qu'être révoltée et si j'y ajoute le rapport de force entre ces rugbymen et ces femmes, je le suis à la puissance multiple !