Top 14 - Stade Français : Nayacalevu blessé, Godener va partir

Top 14 - Stade Français : Nayacalevu blessé, Godener va partir©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mardi 29 mars 2022 à 18h32

Blessé au genou, le centre fidjien du Stade Français Waisea Nayacalevu sera absent tout le mois d'avril selon L'Equipe. Du côté des transferts, son coéquipier Loïc Godener s'est engagé avec Clermont pour les deux prochaines saisons, selon RMC.


En s'inclinant samedi dernier à domicile contre Bordeaux-Bègles (18-31), le Stade Français a plombé ses chances de se qualifier pour les phases finales du Top 14, puisqu'il compte désormais neuf points de retard sur le sixième, Castres, à cinq journées de la fin. Mais le club parisien a perdu plus qu'un match, il a perdu également son meilleur marqueur d'essais (8 cette saison), Waisea Nayacalevu. Selon L'Equipe, le centre fidjien de 31 ans s'est blessé au genou gauche contre l'UBB et sera absent pendant quatre semaines. Cela signifie donc qu'il manquera les trois derbies contre le Racing 92 (un en Top 14 ce dimanche, deux en huitièmes de finale de Champions Cup les 9 et 17 avril, avec match retour à la Paris La Défense Arena), et la réception de Pau le 23 avril. Si tout va bien, on retrouvera Nayacalevu pour les trois derniers matchs de la saison régulière, contre Clermont, La Rochelle et Brive. Voire plus si le Stade Français déjoue les pronostics en allant plus loin en Coupe d'Europe et en se qualifiant pour les barrages du Top 14... Après dix ans au club (197 matchs sous le maillot rose dont 177 comme titulaire, 81 essais), ces rencontres marqueront les adieux du Fidjien, puisqu'il s'est d'ores et déjà engagé avec Toulon pour la saison prochaine.

Godener, trois saisons et puis s'en va

Un autre joueur du Stade Français quittera la capitale cet été, en la personne de Loïc Godener. Selon RMC, le troisième ligne de 26 ans, passé par le Racing 92 (2015-17) et Grenoble (2017-19) avant de signer au Stade Français, s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec Clermont. Cette saison, le natif de Nanterre a disputé 10 matchs sous le maillot rose, dont 6 comme titulaire, et a marqué un essai contre Toulon, le seul de sa carrière parisienne. Au total, il a déjà joué 42 fois pour le Stade Français, mais son aventure sous les ordres de Gonzalo Quesada s'arrêtera en juin prochain.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.