Top 14 - Stade Français : L'émotion de Parra après son dernier match

A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le dimanche 04 juin 2023 à 12h00

Ce samedi, le Stade Français s'est incliné contre le Racing 92 (20-33), en barrages. Il s'agissait du tout dernier match de Morgan Parra. L'émotion était donc forcément au rendez-vous.

Clap de fin pour un très grand joueur de rugby. En effet, ce samedi après-midi, Morgan Parra a disputé sa toute dernière rencontre chez les professionnels. Un ultime match qui s'est soldé par une défaite, avec sa formation du Stade Français, contre le rival du Racing 92 (20-33), en barrages de la phase finale de Top 14. Dans ce match, le joueur est entré en cours de jeu, tout en étant également acclamé par le public du stade Jean-Bouin. A l'issue de cette toute dernière sortie, le demi de mêlée s'est exprimé au micro de Canal+, et l'émotion était forcément au rendez-vous : "Ca fait bizarre, c'est quelque chose que j'ai connu toute ma vie. Ca reste quelque chose. Maintenant, ça va être différent. J'ai pris énormément de plaisir et cela a été une chance. Je n'ai pas fait le film de cette journée et je ne voulais pas le faire, j'ai été un privilégié de pouvoir vivre de ma passion, de jouer et de prendre du plaisir tous les week-ends. Il n'y a pas un plus beau métier. Ca va être une nouvelle vie, différente. Il va falloir la vivre à fond comme j'ai toujours fait."

La majeure partie de sa carrière à Clermont

L'international français, dont le compteur s'est arrêté à 71 sélections, est aujourd'hui âgé de 34 ans. Et il ne va pas chômer bien longtemps. Dans la mesure où il va même rester au sein de son tout dernier club, à savoir le Stade Français, où il va enfiler un tout nouveau costume, à savoir celui d'entraîneur. Avant d'arriver au sein du club de la capitale, Parra a effectué une grande partie de sa carrière sous les couleurs de l'ASM, et plus précisément entre les années 2009 et 2022. Une formation avec laquelle le principal intéressé a remporté un total de deux titres de Top 14, en 2010 puis en 2017. Sans oublier une Challenge Cup, en 2019. Pour ce qui est du XV de France, le demi de mêlée a été en finale de l'édition 2011 de la Coupe du monde. Un an auparavant, le rugbyman signait le Grand Chelem au Tournoi des Six nations.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.