Top 14 - Stade Français : Certains joueurs touchés par le coronavirus sont porteurs de lésions pulmonaires

Top 14 - Stade Français : Certains joueurs touchés par le coronavirus sont porteurs de lésions pulmonaires©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, publié le mercredi 19 août 2020 à 19h00

Ce mercredi, le Stade Français a publié un communiqué dans lequel il indique que certains joueurs touchés par le coronavirus sont porteurs de lésions pulmonaires dues justement au Covid-19.

Nouveau coup dur pour le Stade Français. Ce mercredi, le club de rugby, pensionnaire de Top 14, a indiqué, via un communiqué officiel publié sur son compte Twitter officiel, que plusieurs joueurs positifs au nouveau coronavirus présentaient des symptômes, à savoir des lésions pulmonaires dues justement au Covid-19 : « A la lumière des examens médicaux obligatoires pour tous les joueurs ayant été diagnostiqués positifs au test RT-PCR du Covid-19, il apparaît que certains d'entre eux sont porteurs de lésions pulmonaires dues au virus. Ces lésions nécessitent une période de repos complet estimée pour l'instant à une semaine minimum et qui viendra s'ajouter à la quatorzaine déjà observée. D'autres examens sont actuellement en cours. Par ailleurs, la saisie de la commission médicale de la Ligue nationale de rugby pour avis consultatif a entraîné, pour des raisons sanitaires évidentes, l'annulation du match amical face au RC Toulon prévu le 27 août. Une fois encore, le club tient à remercier toutes celles et ceux qui lui ont témoigné leur soutien lors de ces derniers jours. »


Le Stade Français rencontrera l'Union Bordeaux-Bègles en ouverture de la nouvelle saison de Top 14

Par conséquent, ces sportifs concernés devront donc bel et bien observer une période de repos complet d'une durée estimée à au moins une semaine. De plus, la formation parisienne en a donc également profité pour annoncer l'annulation de son match amical prévu contre Toulon, le jeudi 27 août prochain. Alors que la reprise officielle du Top 14 est prévue pour le 4 septembre prochain, le Stade Français doit rencontrer l'Union Bordeaux-Bègles, à l'occasion de la première journée de la saison 2020-21 du championnat de France de rugby.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.